Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Age d'une population

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lienad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lienad

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous .

J'ai une liste de personnes pour lesquelles je connais la date de naissance .
J'ai donc calculé l'age de chacune (avec datedif).
Maintenant je souhaiterais simuler le vieillissement de cette population et votre aide serait appréciée pour automatiser cette tache.
Une personne a 30 ans en 2006(aujourd'hui). Elle aura 40 ans si je choisi l'année 2016 ...
Comptant sur votre aide . Merci

Re : Age d'une population

Bonsoir lienad,

Bon, sur ta première appréciation, 30 ans en 2006... 40 ans en 2016, nous sommes d'accord, maintenant la question est où ?

Sans pouvoir t'assurer de suivre ton fil et y apporter une réponse, je ne peux que de te dire que je n'ai rien compris....

En attendant quelques précisions, je te souhaite une bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Age d'une population😛récisions

Bonsoir,

Je pensais que "Simuler le vieillissement d'une population" était explicite !
J'ai toujours ma liste de personnes avec la date de naissance et l'age en 2006
Je souhaite faire varier l'age en fonction de l'année retenue .Nous sommes en 2006, une personne a 30 ans ok . Je me situe ensuite en 2010 ou 2016 quel age aura cette meme personne ?
Je recherche donc une formule, fonction, astuce... pour calculer et connaitre l'age en fonction de l'année choisie .Sachant qu'à partir de 60 ans la personne n'a plus à etre comptabilisée dans l'effectif .
Suis je plus clair, je l'espère
Donc à bientot

Re,

Toujours pas trop compris, mais pour faire simple, en

A1 année de naissance
B1 jour du calcul

=SI((B1-A1)/365,25>60;"exclu";"actif")

Sachant toutefois que cette méthode, si le résultat est 60 pile poil donnera en activité....

sinon =>60 fera l'affaire

Est ce que cela peut te satisfaire ou faut-il réfléchir à autre chose ?

Tu nous dis. Sinon pour le moment, je ne vois pas trop.

De tes nouvelles et bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir dg62, re le fil,

Ton exemple me permet de penser que nous avons compris la même chose.
Il a, en plus; le mérite de ne pas envoyer à la poubelle.... "exclu" comme je l'ai dit.
Si avec ça, lienad n'y arrive pas...

Bonne nuit à tous.

Jean-Pierre

Bonjour ,

Merci à Dg62 pour la pièce jointe qui va me permettre d'avancer .
Quant à Jean pierre ,il n'est pas exclu , je l'invite meme à poursuivre le développement de l'application !
Bonne journée

Bonjour à tous,

Lorsque je disais "exclu" ou à la poubelle, je parlais du 60 ans et plus et ce pour des raisons très particulières.

Bon week-end ensoleillé.

Jean-Pierre

Bonjour à tous ,

Effectivement la contribution de Jcgl est interessante.
Elle me suggère une question supplémentaire .Comment exclure des séries et donc du graphique la personne qui a dépassé un age limite de xx .
Avec un filtre ?
Dans l'attente de vous lire
Bonne soirée.

Bonsoir Lienad, le Forum,

Tu remarqueras que les cellules se "colorent" en jaune entre 55.0001 et 59.9999 et en brun au dessus ou égale à 60

Donc tu modifies la MFC pour tes valeurs et tu remplaces les "Agents" ayant dépassé tes valeurs par d'autres (en modifiant le nom, le sexe et la date de naissance) ou en les laissant vides...

PS : Jean-Pierre : dans trois mois tu es "exclu" 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
956
chriss54
C
Réponses
6
Affichages
2 K
C
Réponses
5
Affichages
7 K
cecile2385
C
M
Réponses
6
Affichages
3 K
A
Réponses
7
Affichages
1 K
Arnaud
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…