AfficherdernièreCelluleD'unTableau

M

Moa

Guest
Bonsoir à Toutes et tous...Excelliens et Excellistes!


Est-il possible par formule ou macro, d'afficher le numéro de la dernière ligne d'un tableau, dans une cellule.

Exemple : Si j'ai un tableau de 500 lignes qui commence en B5 et se termine par conséquent en B505, et bien je voudrais qu'en A1, s'affiche le numéro 505 soit le numéro de la dernière ligne de mon tableau.

Voilà, j'ai déjà commencé une macro, mais je n'arrive pas à lui dire de repèrer le numéro de la dernière ligne.

Si qqn à déjà fait ce genre de macro, gros merci d'avance.

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Je réponds à ma question !

Si cela peut servir à d'autres

Sub CompteLigne()
'
' CompteLigne Macro
' Macro enregistrée le 13/02/2003 par Moa
'

'
Sheets("Stats").Select
Range("B5").Select

Selection.End(xlDown).Select
Selection.End(xlToLeft).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ROW()"

Selection.Copy

Range("A4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End Sub

@ +

Bonne nuit à Toutes et tous

Moa
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Moa : j'adore ton fil mais parce qu'il y a un mais,
si dans le tableau il y a une cellule vide, je suis faite, il me renvoie le numéro de la ligne sur laquelle il bute. Car dans mon tableau il y a des cellules vides.......je fais comment .....s'il te plaït.

Merci.
Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Et tu es là mon grand !! et merci !! : j'ai un peu bidouillé avant que cela marche, j'ai mis des apostrophes ci et là pour voir là ou il fallait remplacer le code, bref, je suis contente, je commence un peu à me débrouiller .......grâce à vous.... heureusement que vous êtes là..... d'ailleurs.......qu"est-ce qu'on ferait sans VOUS.....dans cet univers impitoyable du VBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Bonne nuit.
Celeda
 
M

Moa

Guest
Salut à tous.

Eh oui, Celeda, il y avait un "mais", dont j'étais au courant, d'ailleurs, mais sur le moment, pris dans mon tableau (sans cellules vides), j'ai oublié de préciser, que cette macro, n'était en effet valable que "sans cellules vides".

Donc, merci à Celeda et Mytå, de m'avoir rappellé, d'être plus précis.

@ +

Et bonne journée


Moa
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine