Afficher uniquement les tolérances Min Max et Cible sur un graphique Excel

motmot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Après pas mal de recherche un peu partout sur la toile, je ne trouve rien qui pourrait m'aider. donc je vous expose mon problème. Je suis en train de mettre en place des cartes de contrôles pour les process de mon entreprise. J'utilise pour cela Excel 2003 et VBA.

Tout va bien pour créer mes graphique depuis VBA mais je coince sur la mise en forme de celui-ci de manière automatique. Je souhaiterais, si cela est possible de mettre uniquement sur l'axe des ordonnées la valeurs des tolérances Min, Max et la cible (sans voir donc toute l'échelle). Et cela de manière automatique, que je puisse le faire directement pour chaque graphique que je crée. Je vous joins un exemple dans le fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide et vos idées.

Cordialement
Motmot
 

Pièces jointes

  • Affiche_MinMaxCible_Graph.xls
    22.5 KB · Affichages: 221

motmot

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher uniquement les tolérances Min Max et Cible sur un graphique Excel

Hello,

Eh bien en fait j'ai pas mal tatoner mais j'ai réussi à résoudre mon problème, du moins en partie. Donc pour ceux qui aurait le même problème que moi, voici une "solution".

J'ai donc recréé 2 séries en nuage de point pour tol min et tol max (sans marqueurs pour les cacher du graphique). Sur le premier point de chaque série (min, max et cible) j'ai appliqué une étiquette valeur Y que j'ai positionner sur la gauche. Et tout semble bon. Voici un exemple dans le fichier joint.

Mais s'il y d'autres astuces, je suis preneur!

Cordialement

Motmot
 

Pièces jointes

  • Affiche_MinMaxCible_Graph(2).xls
    35.5 KB · Affichages: 344

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340