Isabellisa
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur internet. J'ai dû modifier un peu sa façon de faire pour afficher les informations et photos dans un nouveau formulaire (FicheEmployés)parce sa façon ne fonctionnait pas avec ce que je voulais faire. Tout va bien pour tout afficher dans le formulaire même les photos. Le souci, c'est quand la case dans le formulaire d'enregistrement d'un Nouvel Employé n'est pas cochée, c'est censé afficher la photo "Imagevide" dans mon formulaire pour afficher et modifier l'employé, mais ça me met erreur 53. Donc, je présume que c'est dans ma modification qu'il y a une erreur. J'ai mis en rouge où ça me donne l'erreur 53.
Code d'une partie du tutoriel :
Code d'une partie du mien (j'ai pas de CBO, mais c'est pour vous montrer comment j'ai modifié Papplication. WorksheetFunction.....) :
Merci énormément!
Isabellisa
J'ai suivi un tuto sur internet. J'ai dû modifier un peu sa façon de faire pour afficher les informations et photos dans un nouveau formulaire (FicheEmployés)parce sa façon ne fonctionnait pas avec ce que je voulais faire. Tout va bien pour tout afficher dans le formulaire même les photos. Le souci, c'est quand la case dans le formulaire d'enregistrement d'un Nouvel Employé n'est pas cochée, c'est censé afficher la photo "Imagevide" dans mon formulaire pour afficher et modifier l'employé, mais ça me met erreur 53. Donc, je présume que c'est dans ma modification qu'il y a une erreur. J'ai mis en rouge où ça me donne l'erreur 53.
Code d'une partie du tutoriel :
'Déclaration des Variables
Dim NomImage As String
Dim Matricule As Integer
Dim MaSource As Range
Dim DossierPhoto As String
'Affectation des Variables
DossierPhoto = ThisWorkbook.Path & "\Photos\"
Set MaSource = shData.Range("A1").CurrentRegion
Matricule = shListe.Range("B13")
...
Me.cboService = Application.WorksheetFunction.VLookup(Matricule, MaSource, 14, 0)
Me.txtSalaire = Format(Application.WorksheetFunction.VLookup(Matricule, MaSource, 15, 0), "Currency")
If Application.WorksheetFunction.VLookup(Matricule, MaSource, 16, 0) <> "ImageVide" Then
'Me.chkPhoto = True
Else
' Me.chkPhoto = False
End If
Me.lblNomImage.Caption = Application.WorksheetFunction.VLookup(Matricule, MaSource, 16, 0)
'On affiche l'image du Salarié dans le Formulaire
NomImage = Me.lblNomImage.Caption
Me.Image1.Picture = LoadPicture(DossierPhoto & NomImage & ".jpg")
Code d'une partie du mien (j'ai pas de CBO, mais c'est pour vous montrer comment j'ai modifié Papplication. WorksheetFunction.....) :
'Déclaration des variables
Dim NomImage As String
Dim DossierPhoto As String
'Affectation des Variables
DossierPhoto = ThisWorkbook.Path & "\Photos Employés\"
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox11.ListIndex + 2
...
TextBox22.Value = shData.Cells(no_ligne, 20).Value
TextBox21.Value = shData.Cells(no_ligne, 21).Value
If shData.Cells(no_ligne, 22) <> "Imagevide" Then
Me.CheckBox1 = True
Else
Me.CheckBox1 = False
End If
Me.lblNomImage.Caption = Me.TextBox16 & " " & Me.TextBox15
'On affiche l'image du Salarié dans le Formulaire
NomImage = Me.lblNomImage.Caption
[COLOR=rgb(184, 49, 47)]Me.Image3.Picture = LoadPicture(DossierPhoto & NomImage & ".jpg")[/COLOR]
Merci énormément!
Isabellisa