afficher une catégorie en fonction de la l'année de naissance

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous.
J'aimerai trier des joueurs en fonction de leur année de naissance. minimes = 98,99; cadets 96,97; juniors 94,95; séniors <94 et afficher minime, cadet, junior, senior, dans la case "catégories".

Je suppose qu'il existe une formule où bien une programmation VBA. Merci de votre aide😎

Pièces jointes

Re : afficher une catégorie en fonction de la l'année de naissance

bonsour®
Bonjour à tous.
J'aimerai trier des joueurs en fonction de leur année de naissance. minimes = 98,99; cadets 96,97; juniors 94,95; séniors <94 et afficher minime, cadet, junior, senior, dans la case "catégories".

Je suppose qu'il existe une formule où bien une programmation VBA. Merci de votre aide😎
pour le tri il suffit de trier croissant par la colonne date de naissance

adapter éventuellement dans le tableau de droite, les âges des limites de tranches

edit :
😎 oupsss....
bonjour modeste "le bref"...
😎 Re-Oupsss...
Bonjour PhLaurent55...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : afficher une catégorie en fonction de la l'année de naissance

Merci à tous, pour les âges, c'est l'année civile donc pas de pro sur la limite, je n'aurai qu'a actualiser les âges dans la matrice l'année prochaine.😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour