XL 2016 Afficher une barre de progression suite actualisation en lancant une requette SQL SELECT

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tout le forum,

Je développe des requettes SQL de base de donnée que j'intègre via la fenètre "Propriété des données externes" (Accès via l'onglet "Données")

Pour certaines requettes gourmandes, je ne vois pas la progression qui parfois dépasse la minute, et je me pose toujours la question, est-ce bien terminé...?

Savez vous comment créer une barre de progression qui se lancerait après avoir cliquer sur "Actualiser" ?
Nota : J'ai trouvé des codes VB mais visiblement, ca ne fonctionne que pour des macros... et moi j'utilise des requettes sql...

Merci d'avance de vos idées, au plaisir.
 
Dernière édition:

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de vos réponses.

Ma requête est complexe, mais surtout avec énormément de lignes (codes articles) à traiter. Je ne peux pas réduire mon nombre de lignes qui représentent des articles. Je ramène aussi beaucoup de colonnes qui me sont necessaires. Je ne sais pas s'il est possible d'optimiser la vitesse d'excécution d'un sql en l'écrivant différemment... Avec Squirrel, je vois le temps en fin de requête seulement... Pas si simple finalement🤔🤔.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vos résultats de requête sont dans un tableau structuré, vous pouvez peut-être faire quelque chose avec les évènements QueryTable BeforeRefresh et AfterRefresh.

Dans le fichier joint un exemple sur interrogation de l'api web :

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fériés.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 12

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

et vous avez vu ma proposition du post#6 ?

Cordialement
Re,
Oui merci, j'avoue que c'est très technique pour le coup par rapport à mes compétences, je vais devoir me réserver du temps afin d'étudier votre proposition. Je vous reviendrai par la suite car la comme ca, je me grate la tete...
Cependant, je viens de me rendre compte que nous avons déjà une fenetre native dans Excel, voir fichier joint, mais il faut cliquer sur la "terre ronde"... lol... alors si j'arrive par défaut à faire afficher cette fenêtre, ca me va...
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    136.8 KB · Affichages: 45

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87