j'ai 1 souci : j'ai 1 liste de chiffres (dont je ne souhaite pas faire de calcul) et je voudrais pour chaque chiffre , mettre un 0 devant -> la macro repere un chiffre et indique le devant chaque chiffre
soit 888 => 0888
ensuite pour chaque cellule que je taperai il indique un 0 devant
Pas besoin de macro, tu sélectionnes la colonne où se situe tes chiffres, clic droit, format de cellule / Personnalisée / Tu places 0#### et tu valides.
Tous tes chiffres déja saisis dans ta colonne seront remplacés par 0xxx
et ceux à venir idem mais sans la saisie du 0.
effectivement vos idées sont très bonnes mais j'aurai souhaité aidé quelqu'un qui utilise rarement excel c'est pour cela que j'aurais préféré un bouton, ou une macro commande automatique -> la personne sélectionne 1 ou plusieurs cellules, clique sur le bouton et hop le zéro s'affiche
j'ai trouvé la macro mais comment l'intégrer de façon simple et automatique ? en + il faut que cela fonctionne lorsque je sélectionne les cellules choisies....
merci de votre aide
Sub zéro()
'mettre en format texte avant
'sélectionnes les cellules
Dim Cell As Range
For Each Cell In Selection
Cell.Value = "0" & Cell.Value
Next Cell
End Sub
tu crées maintenant ton bouton(boite à outils), tu cliques bouton droit sur ton bouton, une fenêtre s"ouvre dans laquelle tu as l'option "code du bouton", une autre fenêtre s'ouvre (VBA) et tu colles ton code entre "Sub" et "End sub"
Léa