Afficher un texte en fonction de...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe Van Acken
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe Van Acken

Guest
Bonjour les pro,

Je fais un carnet de bord pour "mes pilotes".

J'ai bien avancé malgré mon incompétence dans d'excel. Mais voilà que j'ai des problèmes dans les conditions pour afficher le grade en première page.

J'ai trouvé comment afficher le premier, mais ne trouve pas la solution pour imbriquer les autres afin d'afficher le bon grade en fonction des heures.

Si qqn pouvait m'aider à ce sujet.

Merci pour votre aide à tous

Amitiés,
--------------------------------------
Philippe "Drago" Van Acken

Président de
Belgian Safari Airlines
http://www.belgian-safari-airlines.org

Pièces jointes

Si j'ai bien compris ce que tu veux, le fichier joint doit te convenir.

J'ai corrigé les tests sur la page 2 car la synthaxe des SI n'était pas correcte : si tu veux tester entre deux valeurs il faut faire :
si(et (condition1;condition2);résultat si vrai;résultat si faux)

Plutot que de multiples si sur la page 1; je fais un rechercheV : attention ça ne marche que si les grades sont bien classés dans l'ordre décroissant car le grade renvoyé correspond au premier Vrai (ou 1) trouvé dans la liste.

Bon vols !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour