Guido XLDnaute Accro 30 Octobre 2010 #1 Bonsoir le forum J'aimerais faire afficher le mot Max si la valeur d'une cellules est plus elevé par rapport a une autre cellule . Voir pti fichier Merci Guido Pièces jointes Max et min.xls 27 KB · Affichages: 89 Max et min.xls 27 KB · Affichages: 87 Max et min.xls 27 KB · Affichages: 87
Bonsoir le forum J'aimerais faire afficher le mot Max si la valeur d'une cellules est plus elevé par rapport a une autre cellule . Voir pti fichier Merci Guido
Tibo XLDnaute Barbatruc 30 Octobre 2010 #2 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir, Sous réserve d'avoir compris : en C6 : Code: =SI(MIN(B6:B7)=B6;"Min";"Max") en C7 : Code: =SI(MIN(B6:B7)=B7;"Min";"Max") Les deux cellules à recopier ensuite pour les autres paires de cellules. @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir, Sous réserve d'avoir compris : en C6 : Code: =SI(MIN(B6:B7)=B6;"Min";"Max") en C7 : Code: =SI(MIN(B6:B7)=B7;"Min";"Max") Les deux cellules à recopier ensuite pour les autres paires de cellules. @+
Guido XLDnaute Accro 30 Octobre 2010 #3 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Re Merci Tibo ok c'est bon. Une petite question si case vide comment eviter les mot min...dans les cellules, merci Guido Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Re Merci Tibo ok c'est bon. Une petite question si case vide comment eviter les mot min...dans les cellules, merci Guido
piga25 XLDnaute Barbatruc 30 Octobre 2010 #4 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir Un essai comme cela : Edit : pas assez rapide Pièces jointes Max et Min.xls 26.5 KB · Affichages: 86 Max et Min.xls 26.5 KB · Affichages: 84 Max et Min.xls 26.5 KB · Affichages: 84 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir Un essai comme cela : Edit : pas assez rapide
Guido XLDnaute Accro 30 Octobre 2010 #5 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Ré Merci piga25 Je demandais en plus comment eviter les mot min , quand les deux cases sont vides.. Merci Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Ré Merci piga25 Je demandais en plus comment eviter les mot min , quand les deux cases sont vides.. Merci
Tibo XLDnaute Barbatruc 30 Octobre 2010 #6 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. re, Adapte ta formule comme suit : Code: =SI(ESTNUM(B6);SI(MIN(B6:B7)=B6;"Min";"Max");"") Même principe pour la 2ème formule @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. re, Adapte ta formule comme suit : Code: =SI(ESTNUM(B6);SI(MIN(B6:B7)=B6;"Min";"Max");"") Même principe pour la 2ème formule @+
Guido XLDnaute Accro 30 Octobre 2010 #7 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Ré Tibo plus rien ne s'affiche.. Merci Guido Vote positif 0 Vote négatif
Tibo XLDnaute Barbatruc 30 Octobre 2010 #8 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. re, Une solution pour n'avoir qu'une seule formule à recopier vers le bas : en C6 : Code: =SI(ESTNUM(B6);SI(NB(B6:B7)=2;SI(MIN(B6:B7)=B6;"Min";"Max");SI(B7="";SI( MIN(B5:B6)=B6;"Min";"Max")));"") à recopier vers le bas On doit pouvoir trouver plus simple, mais les neurones ne répondent plus présent à cette heure . @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. re, Une solution pour n'avoir qu'une seule formule à recopier vers le bas : en C6 : Code: =SI(ESTNUM(B6);SI(NB(B6:B7)=2;SI(MIN(B6:B7)=B6;"Min";"Max");SI(B7="";SI( MIN(B5:B6)=B6;"Min";"Max")));"") à recopier vers le bas On doit pouvoir trouver plus simple, mais les neurones ne répondent plus présent à cette heure . @+
ROGER2327 XLDnaute Barbatruc 30 Octobre 2010 #9 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir à tousUn autre essai : Code: [COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX({"";"Min";"Max";"Min & Max"};1+(B7<>"")*((MIN($B$6:$B$7)=B7)+2*(MAX($B$6:$B$7)=B7)))[/B][/COLOR] ROGER2327 #4421 Mercredi 25 Haha 138 (Saint J-P Brisset, philologue, prince des penseurs, SQ) 9 Brumaire An CCXIX 2010-W43-6T20:19:37Z Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir à tousUn autre essai : Code: [COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX({"";"Min";"Max";"Min & Max"};1+(B7<>"")*((MIN($B$6:$B$7)=B7)+2*(MAX($B$6:$B$7)=B7)))[/B][/COLOR] ROGER2327 #4421 Mercredi 25 Haha 138 (Saint J-P Brisset, philologue, prince des penseurs, SQ) 9 Brumaire An CCXIX 2010-W43-6T20:19:37Z
Guido XLDnaute Accro 30 Octobre 2010 #10 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Re Tibo Dans le pti fichier c'est ok, Dans mon fichier reel des formules sont dans les cases.. Voir le fichier... Guido Merci Pièces jointes Max et min.xls 29.5 KB · Affichages: 88 Max et min.xls 29.5 KB · Affichages: 94 Max et min.xls 29.5 KB · Affichages: 93 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Re Tibo Dans le pti fichier c'est ok, Dans mon fichier reel des formules sont dans les cases.. Voir le fichier... Guido Merci
Guido XLDnaute Accro 30 Octobre 2010 #11 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Ré Bonsoir le Forum Je n'ai pas trouvé la bonne solutions... a demaim Bonne nuit Guido Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Ré Bonsoir le Forum Je n'ai pas trouvé la bonne solutions... a demaim Bonne nuit Guido
B Banzai64 XLDnaute Accro 31 Octobre 2010 #12 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonjour Ma p'tite contribution Pièces jointes Max et min-1.xls 37 KB · Affichages: 97 Vote positif 0 Vote négatif
G georges95 XLDnaute Junior 31 Octobre 2010 #13 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonjour, un autre essai =SI(ESTVIDE(B6)=VRAI;"";SI(B6=GRANDE.VALEUR(B6:B7;1);"max";"min")) Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonjour, un autre essai =SI(ESTVIDE(B6)=VRAI;"";SI(B6=GRANDE.VALEUR(B6:B7;1);"max";"min"))
S Si... XLDnaute Barbatruc 31 Octobre 2010 #14 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir un autre exemple (2 formules à copier). Code: =SI(OU(NB(B3:B4)<2;B3=B4);"";SI(B3[COLOR="Red"]<[/COLOR]B4;"Min";"Max")) =SI(OU(NB(B3:B4)<2;B3=B4);"";SI(B3[COLOR="red"]>[/COLOR]B4;"Min";"Max")) Pièces jointes Min&Max.xls 29.5 KB · Affichages: 78 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir un autre exemple (2 formules à copier). Code: =SI(OU(NB(B3:B4)<2;B3=B4);"";SI(B3[COLOR="Red"]<[/COLOR]B4;"Min";"Max")) =SI(OU(NB(B3:B4)<2;B3=B4);"";SI(B3[COLOR="red"]>[/COLOR]B4;"Min";"Max"))
Guido XLDnaute Accro 31 Octobre 2010 #15 Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir le Forum Merci Si..... pour ta reponse. Je vais essayé. Car dans mes celulles se trouve des formulles.. a plus ,je te dit..... Guido Vote positif 0 Vote négatif
Re : Afficher un mot,a la valeur la plus elevé.. Bonsoir le Forum Merci Si..... pour ta reponse. Je vais essayé. Car dans mes celulles se trouve des formulles.. a plus ,je te dit..... Guido