Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution d'une macro qui m'avertirait d'un dépassement de chiffre (variable)
dans une cellule donnée.
Merci beaucoup,
a26
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("c6:c18", "g18:h18")) Is Nothing Then
If Target > Range("i3") Then MsgBox ("erreur")
End If
End Sub
Merci Hieu cela correspond à ce que je voulais, il me reste à tester avec mon classeur original.
Je reviens vers toi demain si j'ai d'autres modif à faire concernant ce message.
Bonne soirée,
a26
Hello
MsgBox"Un doublon !", vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION"
ou si on veux choisir le bouton
If MsgBox("Un doublon !", vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION") = vbRetry Then Beep
Bruno
Hello
MsgBox"Un doublon !", vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION"
ou si on veux choisir le bouton
If MsgBox("Un doublon !", vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION") = vbRetry Then Beep
Bruno
Bonjour youky,
J'ai essayé d'appliquer le code que tu m'a transmis mais cela ne fonctionne pas. Peux-être que j'ai oublié quelque chose dans l'appel de la msgbox.
a26
If Target > [I3] Then
MsgBox "Attention valeur trop grande !" & vbCr & _
"Vous ne devez pas d?passer " & [I3], vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION"
Target.Value = "" 'on efface
End If
End If
End Sub
Merci , celle-ci fonctionne mais que rajouter au code pour que la cellule active ne soit pas celle de dessous mais la cellule d'effacement ?
merci pour ta réponse.
If Target > [I3] Then
Target.Select
"Vous ne devez pas d?passer " & [I3], vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION"
End If
End If
End Sub
If Target > [I3] Then
Target.Select
End If
End If
End Sub
If Target > [I3] Then
Target.Select
If MsgBox("Attention valeur trop grande !" & vbCr & _
"Vous ne devez pas d?passer " & [I3], vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION") = vbRetry Then Target.Value = "" 'on efface
End If
End If
End Sub
If Target > [I3] Then
Target.Select
If MsgBox("Attention valeur trop grande !" & vbCr & _
"Vous ne devez pas d?passer " & [I3], vbExclamation + vbRetryCancel, "ANNULATION") = vbRetry Then Target.Value = "" 'on efface
End If
End If
End Sub
Merci, le code fonctionne parfaitement sur la copie de mon fichier original, mais sur l'original au déclenchement d'une macro une erreur 13 se produit et le débobage me souligne la ligne target > I3
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD