Afficher un combobox déjà développé, est-ce possible

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gelinotte

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Quand on clique sur la flèche d'un combobox, la liste se développe.

Est-ce possible à l'ouverture du UserForm ou en sélectionnant un item d'un combobox1, l'événement développe le combobox2 pour être prêt à faire un choix. L'espace empêchant une liste de choix fixe.

Merci de vos suggestions

G

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Afficher un combobox déjà développé, est-ce possible

Bonsoir à moi, puisque je m'autoréponds. 8- )))

Je testerai ceci :

Code:
 Private Sub ComboBox1_Change()
   ComboBox2.Value = ComboBox1.Value
   Me.ComboBox2.SetFocus
   SendKeys "^(F4)"
   NoAction = False

End Sub

Private Sub ComboBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    If KeyCode = 16 Then
        ComboBox2.DropDown
    End If
End Sub

G

P.S. j'ai modifié le fichier d'origine.

Dernière édition:

salut Gelinotte bien ce que tu as fait🙂
mais attention a l'utilisation des SendKeys pas fiable & peut avoir des effets "pervers" j'utilise vraiment quand peut pas faire autrement!!!
dans ton cas peut deactiver la touche VerrNum la reactiver ect...

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser Me.Combobox2.DropDown sur la macro ComboBox1_Change() (voir fichier post #1).

Ou en ComboBox2_Change() sans succès.

J'ai tricotté autour, toujours sans succès.

Merci du coup d'main.

G

Bonjour,

C'est l'ouverture du combobox2 après le choix dans le combobox1 qui m'intéresse. Ça fonctionne bien.
Je vais pouvoir améliorer quelques fichiers.

Merci, votre aide est très appréciée.

G

Bonjour,

On travaillait sur les Userforms. Vos propositions m'aident à agrémenter certains fichiers. Je vous en remercie.

Ici, j'ai des fichiers très anciens qui ont été convertis de 97 à 2000, de 2000 à 2003, de 2003 à 2010.

Ils utilisent des "Zone de liste déroulante (contrôle formulaire)" directement sur la feuille.

Est-il possible de produire le même effet que sur un formulaire, c'est-à-dire développer un des "Worksheets().DropDowns()" ?

Merci de suggestions.

G

Pièces jointes

Re

dans ton cas peut deactiver la touche VerrNum la reactiver ect...

Je tiens à remercier Laeticia pour cette remarque et son fichier qui vient de me faire comprendre sans doute un problème récurrent que j'avais souvent sur mes fichiers avec la touche Verr Num qui se désactivait 😕. En effet , j'utilise souvent les sendkeys dans mes applications.

Est-il possible de produire le même effet que sur un formulaire, c'est-à-dire développer un des "Worksheets().DropDowns()" ?

Gélinotte: Pour ce problème, regarde ce fichier. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le DropDown, donc, je mes suis rabattu sur sendkeys. Si quelqu'un sait comment s'en passer, qu'il n'hésite pas. Cela lui vaudra même un like 🙂.

Pièces jointes

re tous 🙂🙂
Michel 🙂🙂j'avais fait un "truc " comme cela pour les active x sur un autre forum.... par contre les controls formulaires tres "chiant" a gerer recuperer le handle " bidouler" mais je me suis retrouver avec une "usine a gaz" moi avoir laisser tomber pas la peine pour si peu sorry🙁
mais bon pas le temps d'approfondir je fais que passer chez moi depuis quelques jours excel attendra!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour