Afficher un classeur de manière esthétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imperium
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ma question peut paraitre bébête, j'en ai conscience, mais existe-t-il une manière d'afficher un classeur sans toutes les options excel (barre d'outils etc), les colonnes et les lignes.

J'ai en fait un formulaire que devront remplir des utilisateurs et qui crééra un fichier word.
Du coup je souhaite que ce formulaire soit le plus esthétique possible.

J'ai enregistré le xls sous le format page web, mais du coup on ne peut plus rien saisir dedans.

Existe-t-il une solution ?

Merci beaucoup !

Re : Afficher un classeur de manière esthétique

Bonjour,

Tu peux enlever les barres d'outils dans Affichage/Barre d'outils.
Pour masquer la barre d'état, les entêtes de lignes/colonnes, le quadrillage, tu vas dans Outils/Options/onglet Affichage

Par contre ces manips modifient l'environnement Excel (pas uniquement pour le fichier)
Le mieux ce serait de faire une macro Workbook_Open (qui enlève ce que tu ne souhaite pas) et une autre Workbook_BeforeClose (pour rétablir l'affichage)

Caillou

Bonjour Caillou,

Outils
Option
Décocher : quadrillage, en-têtes de lignes et de colonnes, barre de défilement horizontale et verticale et, éventuellement, onglets de classeur.

excfl

Bonjour à tous,

Juste un petit conseil sur ce sujet: pense à rétablir la config de chaque utilisateur comme elle était avant l'ouverture de ton programme...ou tu risques de te faire des ennemis, car certaines modifications d'options sont permanentes (ex. les barres d'outils) et "perdre" ses barres d'outils patiemment configurées, c'est toujours (très) agaçant. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien 😉

Bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour