Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher total numero de fiche par un label

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dennnisss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

j'ai creer un UF qui a l'ouverture devrait me donner le numero de fiche que je suis rendu
dans cette exemple j'ai entree 10 fiche et a l'ouverture de mon userform il devrait indiquer dans le label 19 numero de fiche est 11
donc j'ai pofiner un code tres primaire car le vba n'est pas ma specialite mais j'aime bien travailler avec , la j'aurais besoin de vous les accros ou les pro pour m'aider
je ne suis pas sur si j'ai bien coder mon label

alors merci de votre aide dennnisss😕😕

Pièces jointes

Re : afficher total numero de fiche par un label

bonjour Dennisss

Private Sub UserForm_Initialize()
Ajouter.TextBox1.SetFocus
TextBox1.SelStart = 0
TextBox1.SelLength = Len(TextBox1.Value)
With Sheets("Entree")
Label19.Caption = .Range("A65536").End(xlUp).Value + 1
End With
End Sub

à bientôt

Salut bebere

Alors merci a toi pour ton code excellent il repond tres bien a mon besoin
alors encore une fois a toi et votre merveilleux site
mille fois merci et bonne journee

dennnisss

Salut Dennnisss et le forum
j'ai creer un UF qui a l'ouverture devrait me donner le numero de fiche que je suis rendu
dans cette exemple j'ai entree 10 fiche et a l'ouverture de mon userform il devrait indiquer dans le label 19 numero de fiche est 11
J'ai lu ça, et donc, je m'attendais à UN USF, pas à 7 emplis de macros !

T'a du pot, parce que ton code est tellement... que j'ai une erreur d'entrée :
Code:
    Ajouter.TextBox1.SetFocus
    TextBox1.SelStart = 0
    TextBox1.SelLength = Len(TextBox1.Value)

With Sheets(Entree)
Dim b As Integer
  b = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value
  Label19.Caption = b + 1
End With

End Sub
La première partie me semble inutile, mais je n'utilise pas ton fichier

La seconde partie :
- Personnellement, je préfère regrouper toutes mes déclarations juste derrière le titre, quelque soit la longueur du code.

- With Sheets(Entree) : mettre en préfixe(with) la feuille dont le nom est contenu dans la variable Entree.
Moi, j'aurais mis With Sheets("Entree") mettre en préfixe la feuille de nom Entree

- b = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value
Là, j'ai un vieux doute : qu'est-ce supposé faire ?
Si je lis le code : B = valeur contenue dans la dernière cellule de A non-vide, décalée de 1 colonne de la feuille "Entree" => en gros, la dernière cellule de B non-vide, c'est-à-dire une date. Comme ça ne correspond pas au sujet, j'ai peut-être tout faux.
Le sujet donnerait
b = .Range("A65536").End(xlUp)
Dernière cellule de A. Mais comme on peut être amené à faire des tris, ma macro serait
Code:
Me.Label19.Caption = WorksheetFunction.Max(Sheets("Entree").Columns(1)) + 1
End Sub
Label19 = le max de la colonne A +1

Petites remarques anodines :
- utiliser des variables, mais uniquement si on en a réellement besoin.
- Dans un projet conséquent, renommer immédiatement les contrôles de manière la plus explicite possible (sauf si on compte utiliser les noms à travers une boucle) : on fait plus d'erreurs avec Label19 qu'avec Lbl_Fiche (par exemple)
- si on veut utiliser un numéro séquentiel comme identifiant, il faut garder à l'esprit qu'on peut manipuler l'ordre dans une colonne. Prendre la dernière cellule de la colonne et lui ajouter 1 peut conduire à des doublons.
- Il faut décider si on utilise le nom informatique de la feuille ("Feuil2") ou le nom de l'onglet ("Entree"), et dans la mesure du possible, éviter de mélanger les 2, source d'erreurs "incompréhensibles".
- Quand tu demandes de l'aide, ne met que le strict nécessaire pour expliquer le problème : je veux bien perdre du temps pour expliquer une solution, pas pour chercher le problème. Ici, un seul USF suffit, avec juste la macro qui pose problème.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…