Bonjour à tous les Amis du Forum.
Mon problème est le suivant : voir Fichier joint
Dans un onglet "RECAPITULATIF" mois en colonne A "A3:A14"
Mois de "JANVIER à DÉCEMBRE".
Colonne I "I3:I14" Total pour chaque mois de "A3:A14"
Adapter le code ci-dessous en VBA Excel pour un affichage dans un "Label4"
dans le UserFform "Pour_Info" pour afficher le "Total du mois correspondant
au mois en cours"
J'ai rentré manuellement la référence de JUIN.
En juillet, les mêmes valeurs seront affichées, aussi possibilité d'automatiser
les valeurs.
Par avance, Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Mon problème est le suivant : voir Fichier joint
Dans un onglet "RECAPITULATIF" mois en colonne A "A3:A14"
Mois de "JANVIER à DÉCEMBRE".
Colonne I "I3:I14" Total pour chaque mois de "A3:A14"
Adapter le code ci-dessous en VBA Excel pour un affichage dans un "Label4"
dans le UserFform "Pour_Info" pour afficher le "Total du mois correspondant
au mois en cours"
J'ai rentré manuellement la référence de JUIN.
En juillet, les mêmes valeurs seront affichées, aussi possibilité d'automatiser
les valeurs.
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
Dim moisEnCours As String
Dim totalMois As Double
moisEnCours = Format(Date, "mmmm") ' Récupère le nom du mois en cours
totalMois = Sheets("RECAPITULATIF").Range("I3:I14").Find(moisEnCours).Offset(0, 1).Value ' Trouve le total correspondant au mois en cours
Pour_Info.Label4.Caption = "Total du mois de " & moisEnCours & " : " & totalMois
Pour_Info.Label3.Caption = "Heures effectuées à ce jour" & _
Chr(10) & "en " & UCase(Sheets("RECAPITULATIF").Range("AO1").Text) ' & " : " & _
' Fonctionne mais en dur, entrée manuellement affiche les valeurs de JUIN
' Pour_Info.Label4.Caption = Sheets("RECAPITULATIF").Range("AP1").Text
End Sub
Bien cordialement.