Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Afficher PDF dans un Web Browser

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite afficher des documents .pdf dans un Userform contenant un Web Browser. J'ai activé le contrôle Microsoft Web Browser. J'ai vraiment cherché et même téléchargé un exemple.

J'utilise le code ci-dessous. Curieusement le fichier ne s'affiche pas dans le Web Browser. J'obtiens plutôt le message de soit ouvrir ou enregistrer le fichier. Si je clique sur Ouvrir il ouvre dans mon navigateur. (Microsoft Edge)

Lorsque je cherche sur le web ... par exemple dans des vidéos et dont on peut voir le code ... ça fonctionne! J'ai aussi lu que cela pouvait être relié à un DWord (excel.exe) manquant dans le registre, Je suis allé l'ajouter.

Pourriez vous svp avoir une idée de ce qui cloche et du comment solutionner? Merci à l'avance.

Me.WebBrowser1.Navigate "about:blank"
Dim pdffile As String
Dim tmpStr As String
J'ai essayé de ces 2 façons.
pdffile = Application.ThisWorkbook.path & "\" & "10000-A1.pdf"
'pdffile = "file:///" & Application.ThisWorkbook.path & "\" & "10000-A1.pdf"

tmpStr = "File:///" & pdffile
MsgBox (tmpStr)
Me.WebBrowser1.Navigate (tmpStr)

Ceci fonctionne.
'Me.WebBrowser1.Navigate ("https://www.google.ca/?hl=fr")

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
pas sûr qu'internet explorer 11 (qui est le navigateur utilisé par l' activeX webBrowser) ait un lecteur PDF intégré.
[EDIT] Si Adobe PDF Reader est installé , il est possible d'utiliser son plugin en complément pour visualiser des PDF dans Internet Explorer.
Ami calmant, J.P

Dernière édition:

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Merci encore. J'ai essayé d'aller voir Liste Contributions PDF mais ... possiblement que je ne comprends pas bien. Assurément que plus de précisions pourraient m'aider.

Car même en réussissant à visualiser le .pdf dans le Web Browser ... il me faidrait être en mesure d'aller y inscrire du texte dans celui-ci. Je n'ai pas lu à quelque pat que cela puisse se faire.

Car nos usagers peuvent utiliser différents voir une multitude logiciels de lecture de fichiers ..pdf. Alors .. il me faudrait du code personnalisé pour chacun d'eux? Et alors je dois reconnaître l'exécutable du fichier .pdf? Car le fichier .pdf serait toujours ouvert à ce moment.

Ou il faudrait que je mentionne aux usagers d'obligatoirement avoir Adobe Reader?

Dans un Userform les usagers cliquent sur un bouton et cela inscrit une date et des initiales dans des textbox. Le besoin serait que ces mêmes infos soient aussi inscrites sur le ficheir .pdf par la même opération.

Merci à l'avance.

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à nouveau,

Juste un petit mot pour mentionner que j'ai télécharger Adobe Reader. J'ai cependant laissé Nitro PDF comme application par défaut pour les .pdf. Et là ... je suis en mesure de voir les fichiers dans le Web Browser.

J'en déduis donc que le téléchargement a aussi installé une composante quelconque pas présente avec Nitro et assurément plusieurs autres logiciels?

Alors je vais pouvoir tenter avec "la liste de contributions". Si ... le fichier est ouvert avec un autre logiciel tel que Nitro PDF et que l'on pouvait écrire dans un PDF seulement parce que Adobe Reader est installé .... alors ce serait une possibilité.

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour c'est tout à fait ça
le webbrowser com issu de IE 9 utilise les librairies IE installée sur le pc ainsi que les plugins compatible
et en effet en installant le pdf reader gratuit on installe ce plugin
pour info le reader d'aujourd'hui installe aussi le control adobe reader

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…