Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Afficher les commentaires en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lestoiles1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais afficher les commentaires qui se trouve dans la feuille détails dans la feuilles resumé.

Je m'explique, en passant le curseur de la souris sur la cellule contenant l'efficience (exemple: sur la cellule D7, ça affiche le commentaire du matricule 13719 du 16 Mars 😛ANNE MACHINE)

Merci de votre aide

Lestoiles1

Pièces jointes

Bonjour
un essai sur sélection d'une cellule
Question:
peut-il y avoir plusieurs fois le même matricule dans la même journée,
il reste encore à améliorer la sécu si pas de nom, pas de date.....
j'ai choisi de laisser le commentaire, il sera effacé lors de la prochaine sélection..
A voir

Pièces jointes

Bonjour,

Merci de votre réponse, non, il n'y a pas de même matricule dans une seule journée.

Je trouve que vous avez la clé a ce problème.

Est-il possible que ça n'affiche qu'un seul commentaire à la fois?

Merci

Patrice

Dernière édition:
Re
Voici une version qui ajoute des contrôles sur l'existance d'un matricule à la date ( on ne sait jamais)
Pour ta question, je supprime tous les commentaires de la zone avant d'écrier celui choisit, si j'ai bien compris

Pièces jointes

Re
Voici une version qui ajoute des contrôles sur l'existance d'un matricule à la date ( on ne sait jamais)
Pour ta question, je supprime tous les commentaires de la zone avant d'écrier celui choisit, si j'ai bien compris
Bonjour Sousou, merci pour ton aide, mais est-ce que tu peux m'arranger quelque chose car à chaque fois que je selection 2 cellules ou une ligne ou un colonne, il y a toujour un message de bug qui s'affiche.

Pourrait-tu m'enlever ça stp.

Merci

Lestoiles

Bonjour
Corrige comme ceci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column > 3 And Target.Row > 2 And Target <> 0 Then
Call commentaire(Target)
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
971
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…