Bonjour mes amis;
Comme à chaque fois, je me retourne vers vous dans l'espoir de trouver une réponse à mes problèmes avec Excel.
Cette fois-ci, je travaille sur le calcul qui nécessite un traitement compliqué pour moi.
Le paramètre que je veux calculer repose sur la connaissance des paramètres: HCO3, Cl, Na, SAR et EC. Comme vous voyez sur le tableau joint, les valeurs de ces derniers sont classés en groupes selon leurs valeurs. Pour chaque intervalle, il y a un autre intervalle de Qi correspondant.
Exemples:
Je vous joins un fichier Excel dans lequel j'ai mis trois feuilles:
=INDEX(Limits!$K$2:$K$7; EQUIV(B2; Limits!$K$2:$L$7; 1))
mais je ne reçois que le code d'erreur N/A. Je sais donc que j'ai commis une erreur et je trouve complètement bloqué
Est-ce la bonne combinaison?
Existe-t-il une solution avec la fonction RECHERCHEV?
Je suis complètement abattu et je ne trouve plus de solution. Je vous prie donc de m'aider à résoudre ce problème.
J'attends vos réponses avec impatience car le travail est très urgent et je dois le rendre vendredi prochain.
Merci par avance et bonne soirée à vous tous.
Comme à chaque fois, je me retourne vers vous dans l'espoir de trouver une réponse à mes problèmes avec Excel.
Cette fois-ci, je travaille sur le calcul qui nécessite un traitement compliqué pour moi.
Le paramètre que je veux calculer repose sur la connaissance des paramètres: HCO3, Cl, Na, SAR et EC. Comme vous voyez sur le tableau joint, les valeurs de ces derniers sont classés en groupes selon leurs valeurs. Pour chaque intervalle, il y a un autre intervalle de Qi correspondant.
Exemples:
- Si Na = 4,2 meq/l, Donc: min Na = 3 meq/l et max Na = 6 meq/l , Qmin Na = 60 et Qmax Na = 85
- Si EC = 580 µS/cm , Donc: min EC = 200 µs/cm et max EC = 750 µs/cm , Qmin EC = 85 et Qmax EC = 100 µs/cm
- Si EC = 110 µS/cm , Donc: min EC = 0 µs/cm et max EC = 200 µs/cm , Qmin EC = 0 et Qmax EC = 35 µs/cm
Je vous joins un fichier Excel dans lequel j'ai mis trois feuilles:
- "Data" qui contient les résultats de mes analyses;
- "Limits" qui donne les intervalles et les bornes min et max des paramètres calculés ainsi que leurs Qi respectifs (selon chaque intervalle);
- "Qi calculation" qui contient le tableau que je veux remplir.
=INDEX(Limits!$K$2:$K$7; EQUIV(B2; Limits!$K$2:$L$7; 1))
mais je ne reçois que le code d'erreur N/A. Je sais donc que j'ai commis une erreur et je trouve complètement bloqué
Est-ce la bonne combinaison?
Existe-t-il une solution avec la fonction RECHERCHEV?
Je suis complètement abattu et je ne trouve plus de solution. Je vous prie donc de m'aider à résoudre ce problème.
J'attends vos réponses avec impatience car le travail est très urgent et je dois le rendre vendredi prochain.
Merci par avance et bonne soirée à vous tous.