Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Afficher le résultat d'une formule dans une cellule spécifique selon une condition
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous,
je voudrais SVP savoir si il y une possibilité d'Afficher le résultat d'une formule dans une cellule spécifique selon une condition
J'ai mis le fichier exemple en PJ
Re : Afficher le résultat d'une formule dans une cellule spécifique selon une conditi
Bonjour momo et bienvenue à toi en ce dernier jour de 2014 😀
Trouver la dernière ligne de l'année actuelle, j'y arrive, mais ... pourrais-tu expliquer quel montant il faut afficher dans chacune des feuilles de ton exemple??
Re : Afficher le résultat d'une formule dans une cellule spécifique selon une conditi
Bonjour Modeste,
Dsl de t'écrire avec des jours de retard... D'abord je te présente tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année
Le montant que je voudrais qui soit affiché est celui de la somme tous les montants existant après la dernière échéance de 2014 si l'année en cours est 2014. Soit la somme de tous les montant des intérêts calculés a partir de 2015 jusqu'à la fin de l'échéancier
Bonjour momo et bonne année 2015,
Pas certain d'avoir bien compris (moins encore avec les chiffres fournis en exemple en feuille2: 2454,17 😕)
D'autre part, il y a peut-être moyen de simplifier la formule ...
Essaie, dans chacune de tes feuilles, de coller la formule suivante en ligne 6:
C'est une formule matricielle, il faut donc valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier ensuite vers le bas.
Pour les tests, j'ai mis 2014 "en dur" dans la formule (tu peux éventuellement remplacer par ANNEE(AUJOURDHUI()), par la suite). Attention, après chaque modif de la formule, valider de la même manière que ci-dessus, puis recopier.
Merci Modeste, J'essaie ca et je te fais un retour.
Par contre pour ce que tu n'as pas compris je vais insérer une formule dans la colone des Produits constatés d'avance qui va mieux t'expliquer ce que j'essayais d'écrire.
C'est Géniallissime!!!
Même en ayant pas compris ce que je disais tu as fais exactement ce que je voulais c'est parfait.... Même pas besoin de changer le "2014" je mettrais 2015 au 31 décembre 2015 pour refaire mes calculs.....
Par contre mon esprit de curiosité m'amène à vouloir comprendre la formule.
Je n'ai pas saisi la toute 1ère condition ie:
SI(LIGNES($1:1)=MAX(SI($C$6:$C$1000=2014;LIGNE($C$6:$C$1000)-5))
Pourquoi lignes($1:1) et pourquoi -5 à la fin
Mille Merci..;
Et encore une fois Bonne Année 2015; Année pleines de bénédictions 😀
Effectivement la formule de claude est plus simple niveau compréhension.. Mais j'ai adoré les deux approches...
Maintenant ce qui m'embetait avec la formule de claude mais que j'ai réussi mtn a adapter c'était la condition C= Aujourd'hui().... Parce que je voulais me mettre à n'importe quelle date de mon tableau et pouvoir avoir le montant correspondant.
Donc tout comme dans ta formule (Modeste) j'ai remplacé le "Ajourd'hui" par un numero de cellule qui change le resultat des q je met la date voulue
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD