Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher le resultat de l'intersection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yvon07

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai un tableau,don je voudrai afficher le resultat de l'intersection ligne colonne;
tableau compose de ligne avec des lettre "a,b,c,d" et de colonne chiffe"1,2,3,4 ".
dans un cellule je note par example "b2" je voudrai pouvoir afficher dans celle a coté la valeur de l'intersection ligne b et colonne 2.
si quelqu'un a la solution.
ceci et pour faire une recherche de l'intituler d"un code defaut.

Dernière édition:
Re : afficher le resultat de l'intersection

Bonsoir,

Je n'ai pas ouvert toutes les réponses, donc la mienne y sera peut être, la voici :

=INDEX($D$8:$G$11;EQUIV(E7;$D$7:$G$7);EQUIV(C9;$C$8:$C$11))

Mais le mieux serait sans doute de mettre le choix de lettre et de chiffre dans une liste déroulante... pour éviter la saisie dans la formule.

Vous trouverez un petit fichier où j'ai pris cette formule... (onglets de Monique, Jean Marcel, et une adaptation d'un distancier par 13GIBE59 d'après un fichier super démoindexéquiv sur Office.developpez.com).

Pièces jointes

bonjour
parfait pour la premeire partie,maintenant probleme sur liste deroulante.
piece joint avec explication dessus.
encore merci a tous,et plus particulierement a bcharef.

Amicalement

Yvon07

Re bonjour yvon07 & Brigitte,
Re bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien saisi l'objectif recherché relatif à l'affichage du défaut sur module.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

bonjour a toutes et tous
il n'existe pas une solution ou l'on peu avoir la fonction des deux liste deroulante dans la meme.
y a t'il une autre methode pour afficher le resultat de la case "h18" soit pour definir le type de module en defaut

yvon

Sincèrement, je n'arrive pas à bien comprendre le problème, et afin de nous permettre la bonne compréhension, essayez de nous joindre un fichier portant les résultats prévus pour les cas possibles.

Salutations distinguées.

BCharef

bonsoir

en faite se que j'aimerai faire ,dans la cellule"C18" avoir une liste deroulante imbriqué,ou avec le bouton on ai le resultat de "A18" puis que une autre liste imbriqué ou je choisi le resultat de "C18" actuel.j'ai vue quelque chose comme ca,quelque par.la fonction se faisait en deux fois mais dans la meme cellule
en esperant etre assé clair.
Salutations amical
Yvon07

Un essai par une liste déroulante avec saisie semi automatique.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 resultat
Réponses
6
Affichages
860
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…