XL 2019 Afficher le détail d'une addition dans une formule SUM (calculer la somme mais mettre le détail)

FredKer91

XLDnaute Nouveau
Have a tricky situation up here,

J'essaye d'afficher dans une formule somme les nombres utilisés dans les cellules qui sont additionnées.
En gros, en A3 (=3) j'ai la somme de A1(=1) et A2(=2) sauf que :
je veux que les nombres apparaissent dans A3 au lieu de =somme(A1:A2) ou =A1+A2 :
il faudrait avoir le calcul qui se fait et avoir en effet la somme mais sous la forme = 1+2 d'où mon résultat

J'ai besoin d'avoir la somme mais qu'elle affiche les nombres des cellules concernées.

Merci de vos aides et commentaires SVP je sais que je n'aurai pas la réponse de suite ...
 
Solution
RE
mais je veux pouvoir coller dans ces cellules la valeur des formules copiées et obtenir le résultat dans les cellules d'une part et le détail de l'addition dans la barre de formule d'autre part.
je pense avoir pigé ton besoins
et Non!! ca ca n'est pas possible
ça remet en question les formules elles mêmes
donc la réponse est NON!!!
Pourtant moi j'y crois ! Enfin... j'essaye... LOL

Alors je propose un truc en pièce jointe, qui pourrait peut-être être un début de piste. 🤔



Je veux qu'elle affiche le résultat mais qu'il y ait le détail dans la barre de formule, ce détail provenant d'une autre feuille (cellule qui contient une somme ou une formule...

FredKer91

XLDnaute Nouveau
Hello a tous, c'est trés gentil de considérer ma demande, on y presque. J'ai trouvé çà en vba mais bon c'est pas encore çà :
Function Concatenatecells(ConcatArea As Range) As String
'updateby Extendoffice
For Each n In ConcatArea: nn = IIf(n = "", nn & "", nn & n & "+"): Next
Concatenatecells = Left(nn, Len(nn) - 1)
End Function

mais oui il faut évaluer la somme comme dans ton exemple @patricktoulon par contre le détail de l'addition doit être affiché dans la bar de formule fx ...ceci car j'upload une matrice excel déjà protégée dans un système tiers sur le web...en gros quand je copie colle il me faudrait le résultat ci-dessous, je pourrai le faire directement dans la barre de formule mais je colle en masse pour pleins de cellules....
1658922414055.png

1658922397109.png
 

FredKer91

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas où tu l'uploades ce fameux fichier, mais visiblement pas ici...



1658922414055-png.1146194

1658922397109-png.1146193

Ah, maintenant c'est l'inverse que tu veux ???
Tu veux que la cellule contienne le détail de l'opération, et qu'elle affiche le résultat... pas simple non plus ça.
Je veux qu'elle affiche le résultat mais qu'il y est le détail dans la barre de formule, ce detail provenant d'une autre feuille (cellule qui contient une somme ou une formule d'une plage de donnée)
 

FredKer91

XLDnaute Nouveau
Si c'est un fichier protégé c'est que son auteur ne veut pas qu'il soit pompé de quelque manière que ce soit.

Je vais demander son avis à notre modérateur @Bernard_XLD .
Re, je ne veux pas qu'il soit pompé, je veux juste me simplifier la tache par rapport à toutes les données que je dois rentrer dans ce même fichier.
Le système tiers nous permet de le download, le modifié que sur certaines cellules et l'upload ...
mais je veux pouvoir coller dans ces cellules la valeur des formules copiées et obtenir le résultat dans les cellules d'une part et le détail de l'addition dans la barre de formule d'autre part.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
RE
mais je veux pouvoir coller dans ces cellules la valeur des formules copiées et obtenir le résultat dans les cellules d'une part et le détail de l'addition dans la barre de formule d'autre part.
je pense avoir pigé ton besoins
et Non!! ca ca n'est pas possible
ça remet en question les formules elles mêmes
donc la réponse est NON!!!
Pourtant moi j'y crois ! Enfin... j'essaye... LOL

Alors je propose un truc en pièce jointe, qui pourrait peut-être être un début de piste. 🤔



Je veux qu'elle affiche le résultat mais qu'il y ait le détail dans la barre de formule, ce détail provenant d'une autre feuille (cellule qui contient une somme ou une formule d'une plage de données)
Je comprends la première partie, mais j'pige pô la deuxième partie.

Tu veux dire que tu as la formule qui est déjà écrite dans une autre feuille du classeur ???
Dans ce cas, il n'y a même plus à s'embêter à créer la formule comme dans la pièce jointe, il suffit de la recopier et roule ma poule. Nan ?
 

Pièces jointes

  • FK91_(TooFatBoy-v1).xlsm
    16.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ca affiche le détail dans la barre de formule et le résultat dans la cellule.

Alors rassure-moi (ou pas...) ça fait bien ce que tu avais demandé ???



Et pour la deuxième partie de #26, tu n'as pas répondu... 😢
 
Dernière édition:

FredKer91

XLDnaute Nouveau
Ca affiche le détail dans la barre de formule et le résultat dans la cellule.

Alors rassure-moi (ou pas...) ça fait bien ce que tu avais demandé ???



Et pour la deuxième partie de #26, tu n'as pas répondu... 😢
Hello alors pour #26, oui c'est dans une autre feuille et je fais des copier coller en masse donc pas possible de la recopier dans la barre de formule a chaque fois...

Oui çà fait bien ce que je demande mais le problème est que çà doit être pour pleins d'autres champs ou plages allant ensemble et aussi parce que je dois copier coller dans un autre fichier qui est protégé ...

Mais oui le résultat est proche. imagines ce sont que deux tables :

AN226+454Property,Plant & Equip
AP
AR226
AT454
AV
AX
CS3500Long Term Investments
CU
3500​
BB
BD
BF
BH
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757