afficher image

D

dad62

Guest
bonsoir a tous,
peut on afficher une image a partir d'un bouton se situant sur feuil 1 alors que l'image se situe sur une autre feuil ceci sans changer de feuille.
j'espere etre asser clair.
merci pour vos reponse.
 
L

Le rital

Guest
Bonsoir le forum,

Voici un fichier que j'ai modifier qui pourra te donner des idées

Cordialement

Le rital
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    13.5 KB · Affichages: 27
  • TEST.zip
    13.5 KB · Affichages: 25
  • TEST.zip
    13.5 KB · Affichages: 23
O

omicron

Guest
Si j'ai bien compris le problème, voici un petit exemple qui pourrait servir de base à ce que vous voulez faire.

Dans la Feuille intitulée "Dessin" vous insérez l'image à afficher et vous la nommez ex: "Fantome"

Dans la Feuille intitulée "Fenêtre" vous nommez une cellule ex: "Fantome"

Dans la Feuille intitulée "Fenêtre" vous insérez deux boutons et les programmez comme l'exemple

Quand vous appuierez sur le bouton "Afficher dessin", le dessin intutulé "Fantome" sera copié dans la Feuille "Dessin" et collée dans la Feuille "Fenêtre". Le coin Haut gauche du dessin recouvrira le coin haut gauche de la cellule nommée "Fantome"

Quand vous appuierez sur le bouton "Effacer dessin", le dessin collé dans la Feuille "Fenêtre" sera supprimé.

Attention ! Dans l'exemple, la programmation a été réduite au strict minimum, les cas aux limites sont à rajouter (Ex: "Effacer dessin" ne marche pas si le dessin n'a pas été préalablement affiché)

Petit rappel : Pour Nommer un objet (Cellule, Dessin, ....) il suffit de le sélectionner, de taper son nom dans le champ texte "Zone Nom" de la barre d'outils (Près du champ f(x) dans lequel on saisit les formules par exemple) et de faire "Entrée"

Bon courage pour la suite, et si vous avez besoin d'un complément d'informations, n'hésitez pas.

Cordialement ....
 

Pièces jointes

  • AfficheDessin.zip
    39 KB · Affichages: 27
D

dad62

Guest
bonsoir,

voici une macro tirer d'un cour de jean michel gilles elle permet a partir d'un bouton d'afficher une image en clic 1 fois et de l'effaçer en cliquant une deuxieme fois, mais l'image dois se trouver sur la feuille active ce que j'aurai aimer et le meme principe en ayant l'image ssur une autre feuille.


merci pour votre aide.


Sub Action3()
If ActiveSheet.Shapes("Image 10").Visible = False Then
ActiveSheet.Shapes("Image 10").Visible = True
Else
ActiveSheet.Shapes("Image 10").Visible = False
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
534