Afficher et masquer colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelex89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelex89

Guest
Bonjour! 😀
Je suis nouvelle sur ce forum et je travail sur un fichier depuis quelques jours déjà...! 😕
Je suis à l'aise avec excel en général, par contre je suis totalement perdue lorsqu'on parle de VBA.
Alors voilà je voudrais afficher les colonnes T à AA lorsque L à S sont masquées, et vice versa
La feuille sera protégée avec seulement quelques cases déprotégées.
Je ne sais plus quoi faire! J'ai réussi a enregistrer une macro qui masque T à AA, mais ça ne fontionne plus lorsque la feuille est protégée

Merci l'avance de votre coup de main!!
P.S. je ne peux malheureusement pas mettre le fichier en pièce jointe, car ce sont des documents confidentiels. Dsl

Re : Afficher et masquer colonnes

Bonjour lelex89, bienvenue sur XLD,

avant d'utiliser l'enregistreur de macro, déprotège et protège à nouveau la feuille. Tu n'auras plus qu'à récupérer le code enregistré dans ta macro.

Edit: bonjour Bruno 🙂

Bonjour lelex, Bruno🙂, Skoobi🙂

A noter également, pour que le code puisse s'exécuter sur une feuille protégée, il faut protéger la feuille par vba en utilisant l'argument "userinterfaceonly". Code ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

Merci pour toutes vos réponses aussi rapides!!
Je devrais maintenant être en mesure de terminer mon fichier! 😀
Je voulais également spécifié que j'avais tenter de chercher de l'info sur mon problème et que je n'avais pas réussi... J'avais probablement mal indentifier mes key words...
Bonne journée!

Bon, au risque d'avoir l'air totalement incompétante, je me lance, je continue a essayer plein de trucs et à rechercher d'autres moyens d'y arriver, mais ça ne fonctionne pas exactement comme je le voudrais...
Pour l'instant, j'ai essayé avec l'enregistreur, mais ça fonctionne moyennement...
J'ai trouvé un code afin de commencer par déprotéger ma feuille, de ce côté, aucun problème, ça fonctionne parfaitement. Mon problème maintenant c'est que je veux que mon bouton cache les colonnes U à AA lorsque L à Q sont apparentes et à l'inverse en appuyant à nouveau sur le même bouton.
J'ai été capable de faire le tout, mais avec deux boutons différents qui ne me permettent pas de revenir en arrière lorsque les 2 ont été enfonconsés...
Espérant avoir été claire...
Merci encore de votre aide! 😉

Sub cacher()

ActiveSheet.Unprotect ("4115")

Worksheets(7).Columns("U:AA").Hidden = True

ActiveSheet.Protect ("4115")

End Sub

Sub afficher()

Worksheets(7).Columns("L:Q").Hidden = True

End Sub

Re,

test ceci:

Code:
Sub bascule()

Worksheets(7).Columns("U:AA").Hidden = Not Worksheets(7).Columns("U:AA").Hidden
Worksheets(7).Columns("L:Q").Hidden = Not Worksheets(7).Columns("L:Q").Hidden

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
14
Affichages
2 K
Ricket77
R
Réponses
13
Affichages
2 K