Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher des valeurs correspondants à la recherche de termes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion macno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

macno

Guest
Bonjour,

j'ai cherché autour des fonctions EQUIV, RECHERCHV mais je ne trouve pas de réponse au pb suivant.
Pourriez vous m'apporter votre aide ?

Une feuille avec une matrice contenant les termes en colonne A associés à des valeurs en colonne B.
Une 2eme feuille avec en colonne A des "phrases" contenant un des termes de la matrice.
=> En colonne B, l'objectif est d'afficher la valeur du terme "trouvé" dans la phrase en colonne A sur la même ligne.

Merci pour votre aide,
Ludo

Pièces jointes

Re : afficher des valeurs correspondants à la recherche de termes

Bonjour à tous,

Si tes items contiennent un _ , essaye en B2 et vers le bas :

Code:
=RECHERCHEV(DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("_";A2;1));BDD!A:B;2;0)

A+ à tous

Merci beaucoup !
Question subsidiaires et par curiosité : si j'ai plusieurs "_" dans la phrase y a t'il moyen d'enlever les "_" tant qu'il y en a ? Si j'ai 2 caractères différents à enlever je peux aussi utiliser cette formule ?
Merci et bonne soirée en tout cas, çà fonctionne pour mon besoin 🙂

Bonjour à tous,

Pour un ou deux _ , toujours en B2 et vers le bas :

=SI(SOMMEPROD(NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE($A2;"_";"")))>1;RECHERCHEV(DROITE($A2;NBCAR($A2)-CHERCHE("_";$A2;TROUVE("_";$A2)+1));BDD!A:B;2;0);RECHERCHEV(DROITE(A2;NBCAR($A2)-CHERCHE("_";$A2;1));BDD!A:B;2;0))

Remplace le "_" par ton caractère.
Si tu as deux caractères différents la formule sera différente et encore plus longue.

N'oublie pas la fonction Remplacer :
Sélectionner la colonne A
Remplacer "_" par Rien (tu ne mets rien dans la cellule de la Combo)
Rechercher / Remplacer accessible par Ctrl+H
Et ton RECHERCHEV() de base (plus une gestion d'erreur si besoin)

A+ à tous

Je rentre de vacances, aussi merci JCGL pour ces infos intéressantes 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…