Afficher des positions ex aequo

magicglide

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai fouillé sur le forum... en vain. Je fais appel à votre aide.
Je cherche simplement à afficher l'ensemble des positions ex aequo, issues d'un classement de joueurs de poker. Je n'arrive à afficher que la 1ère occurence, mais ne sais pas afficher les suivantes en cas de positions ex aequo.

Dans une feuille 'calcul', j'ai un tableau horizontal qui calcule le classement, comme suit :
1ère ligne : somme des points attribués au fur et à mesure des classements et des parties.
2ème ligne : Actualisation et calcul du rang à l'aide la fonction RANG()
Pts : 3250 2050 700 2030 50 1500 2350 1800 2050 etc.
Classt. : 1 3 8 5 9 7 2 6 3 (ex aequo)
(pas très lisible)

Dans une autre feuille, j'ai un autre tableau vertical qui reprenant les résultats précédents, permet d'avoir une lecture plus aisée du classement général :
1er Pierre 3 250
2ème Paul 2 350
3ème Jack 2 050
3ème Kris 2 050 ex aequo
5ème Henry 1 800
etc.
Pour obtenir cet affichage vertical des noms, j'utilise la formule suivante :
=SIERREUR(INDEX(CALCULS!$E$43:$AH$59;1;EQUIV(6;CALCULS!$E$59:$AH$59;0));"")
qui fonctionne très bien, sauf que Kris (ou d'autres) n'apparaît jamais.
Jack lui vole la vedette étant la 1ère occurence des position n°3 ex aequo. ('J' avant 'K' dans l'ordre alphabétique)

Quelle formule pour afficher l'ensemble des positions ex aequo ?
D'avance merci.
 

magicglide

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des positions ex aequo

Merci Monique,
j'avais lu des réponses proposant la fonction petite.valeur sans vraiment saisir l'intérêt. Cette fois, c'est très clair.
Encore Merci pour la rapidité de la réponse ET le fichier joint à titre d'exemple... très appréciable.
;-)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia