Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ci joint ton fichier avec des menus déroulant. je te laisse regarder les plages nommées et les listes de validation. Tu choisis en colonne A, puis en colonne B et tu as ensuite les données en C et F par une recherchev().
salut,
je me suis certainement mal fait comprendre je voudrai par exemple en cliquant sur le bouton laiton que s'affiche en B3:F9 les cellules de la feuil3 A13:E:19 .
je ne sais pas formuler les macros mais il doit exister quel que chose comme quand clic show cells .
merci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Set result = Sheets("feuil3").[A:A].Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues)
If Not result Is Nothing Then
Sheets("feuil3").Select
result.Offset(1, 0).Resize(7, 5).Select
End If
End If
End Sub
Set result = Sheets("feuil3").[A:A].Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues)
result.Offset(1, 0).Resize(7, 5).Copy [b3]
End If
End If
End Sub
re
mes donnes sont dans mon classeur le tableau en feuil8(osci1)B46 et les listes en feuil12(quincail)A 143 ily a d'autres données sur les lignes supérieures(cela pose t'il un problème?)avec la macro de boisgontier voici ce que j'ai modifié ou est le hic?
Set result = Sheets("feuil12(quincail)").[A:A].Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues)
result.Offset(1, 0).Resize(7, 5).Copy [C46]
End If
End If
End Sub
Si tu as mis C46 il faut regarder le résultat en C46:
result.Offset(1, 0).Resize(7, 5).Copy [C46]
Code:
Set result = Sheets("feuil12(quincail)").[A:A].Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues)
result.Offset(1, 0).Resize(7, 5).Copy [b3]
End If
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD