Affiche Msg box avec double clic sur cellule

phylisias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sur une feuille (feuille1) de mon fichier Excel, j'ai préparé un tableau donnant une résumé des données présentes dans une autre feuille (feuille 2). Mon problème est que je voudrais pouvoir, lorsque je double clique sur une cellule précise de la feuille 1, faire apparaître un msg box qui afficherait les données d'une place de cellule de la feuille 2.

En naviguant sur le web, j'ai trouvé ce code qui en principe devrait faire ce que je souhaite. Par contre, lorsque je l'enregistre dans Visual Basic, ça m'indique qu'il y a des erreur en mettant en surbrillance soit la toute première ligne : Private Sub Worksheet_... ou la deuxième If Target.Address =...

Voici le code que j'avais trouvé:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Adress= "$A$1" Then
MsgBox (Cells(Target.Cells, A1:D14).Value)

End If

End Sub

J'ai vraiment besoin de votre aide. Donc merci de à l'avance.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Affiche Msg box avec double clic sur cellule

Bonjour
essai cela :
HTML:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "tu a selectionné sur A1 " & Chr(10) & "la valeur de A2 est  " & Chr(10) & [A2].Value
End If
End Sub
à mettre dans le code de la feuille
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Affiche Msg box avec double clic sur cellule

Bonjour,

ou :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.A[COLOR=Red]d[/COLOR]dress = "$A$1" Then
        MsgBox ("A114=" & [COLOR=Red]Worksheets("Feuil2").[/COLOR][A114].Value)
        Cancel = True
    End If
End Sub

eric
 

phylisias

XLDnaute Nouveau
Re : Affiche Msg box avec double clic sur cellule

Merci beaucoup pour vos réponses, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. À chaque fois que j'enregiste, Excel me renvoi un message d'erreur. Voici ce qui se passe.

1. Un boite de dialogue s'ouvre pour me dire : Erreur de compilation: Erreur de syntaxe

2. Ensuite, dans ma fenêtre visual basic la première ligne (Private Sub Worksheet_BeforeRightClick...) se retrouve en surbrillance jaune

3. La deuxième ligne (If Target.Address = "$A$1") devient rouge.

Peut-être que finalement, ce code est vraiment inutile et que je devrais recommencer au début. Par contre, Je ne suis pas encore très à l'aise avec le VBA et je ne sais pas par où commencer. J'ai essayé plusieurs choses mais toujours en vain. Quelqu'un a un idée?

Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 091
Membres
109 751
dernier inscrit
Bikaloulou dorel fesnell