Affiche la dernière valeur d'une colonne

GuyErick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche de la formule pour afficher dans une case prédeterminée, la dernière valeur d'une colonne dans un tableau. Ensuite, je voudrai afficher dans une autre case, la valeur de la première case de cette ligne (celle ou je viens d'extraire la valeur.
Merci de me répondre afin de pouvoir continuer ma feuille de calcul.
Bon WE.
 

peaux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

vivement intéressé par le sujet, je vous soummet mon soucis.

J'aimerais pouvoir récupérer la dernière valeur d'une colonne qui s'incrémente seule, et afficher cette valeur dans une cellule distincte (mes valeurs etant une chaine de caractere texte et non numérique).

Merci d'avance pour le coup de main.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _

Description de mon projet :
il y a deux colonnes : A et B (A contient une liste de mot) et B (où B1 =A1 et B2=B1&';'&A2 (on applique cette formule dans les lignes suivante de la conne B)

Ainsi, les lignes de la colonne B sont fonction des mots entrées en .

Comment à partir de cet ennoncé, récupérer automatiquement en C1 la valeur de la dernière ligne s'affciahnt en B.

Merci d'avance.
Igor
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Peaux

Dans la cellule C1, tu peux mettre cette formule
=DECALER(B1;NBVAL(B:B)-1;)

Si tu as des cellules vides entre les lignes, utilise la formule matricielle (à valider par Ctrl+Shift+Entrer)
=INDEX(Feuil1!B1:B500;MAX(NON(ESTVIDE(Feuil1!B1:B500))*LIGNE(Feuil1!B1:B500));1)

@+Jean-Marie
 

peaux

XLDnaute Nouveau
:woohoo:

Bonjour à tous, et un grand merci à Jean Marie.
C excellent, ça marche.

Merci encore.
Quand on voit la spontaneité, et la simplicité avec laquelle on se dépanne sur ce forum, je ne peux que saluer l'initiative de l'équipe XLD. Bravo. :woohoo:

Cdt,
Igor
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67