Affichage son condition dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

J'ai de nouveau un petit probleme. Une tres grande partie des code VB sont de Chiti160 mais Jean-Marie depuis qq jours ne reponds plus !

Voici le fichier qui pose souci est un grand mot, lorsque l'on clique sur le bouton "Donner son avis" toutes les opérations du secteur connecté s'affichent ! Le plus serait que s'affiche les seules opérations du secteur connecté ou il n'as pas encore donné son avis (avis = "").
Je me tiens a votre disposition pour toutes information complémentaire.

D'avance merci
Dominique

Re : Affichage son condition dans une liste

Bonsoir WDandCO,

Je pense que d'autres doivent rencontrer le même problème que moi qui nous empêche de te répondre, il y a 2 références manquantes au niveau VBA:

fpdtc 1.0 type library
Microsoft Windows common controls 2 6.0 (SP4)

cela bloque l'ouverture du userform quand on clique sur "Donner son avis".

Il faudrait quelques explications complémentaires pour compenser.

@+

Gael

Re,

Juste un embryon de piste de départ:

Tu vas dans VBA (alt-F11), dans le code du Userform1 et le sous-programme:

Private Sub CmdB_Avis_Click()

dans lequel tu trouves l'instruction:

MonSect = Worksheets("Infos").Range("D1").Value

Je pense qu'il faut modifier "D1" en "D38", car la cellule D1 de Infos ne contient rien.

Il y a ensuite une série d'instructions qui servent à remplir la liste entre:

With Worksheets("PMO") ...

et ...If Ok = True Then

Chaque fosi que OK=true, on crée une nouvelle ligne dans la liste. Il faut donc dans cette liste d'instructions, mettre OK à False lorsque les avis sont à "OUI" ou "NON".

Essaye déjà ça et dis-moi si ça t'avances un peu.

@+

Gael

Bonsoir WDandCO,

Le fichier s'ouvre beaucoup mieux chez moi avec Excel 2003, plus de problème de références.

Finalement, le range("D1") est correct, la feuille étant protégée, je ne vois pas le contenu de la cellule.

Pour les codes OK, j'ai moddifié les lignes suivantes en mettant "false" à la place de true lorsque les colonnes D ou G ne sont pas vides (contiennent "Oui" ou "Non").

PHP:
If Cel.Value = MonSect And Cel.Offset(0, 1) = "" Then Ok = True 'si colonne C egale Secteur connecté et qu'en colonne D on a vide
If Cel.Value = MonSect And Cel.Offset(0, 1) = "Non" Then Ok = False 'si colonne C egale Secteur connecté et qu'en colonne D on a Non
If Cel.Value = MonSect And Cel.Offset(0, 4) = "" Then Ok = False 'si colonne F egale Secteur connecté et qu'en colonne G on a vide
If Cel.Value = MonSect And Cel.Offset(0, 4) = "Non" Then Ok = False
If Cel.Offset(0, 3) = MonSect And Cel.Offset(0, 4) = "" Then Ok = True 'si colonne F egale Secteur connecté et qu'en colonne G on a vide
If Cel.Offset(0, 3) = MonSect And Cel.Offset(0, 4) = "Oui" And Cel.Offset(0, 6) <> "Amorti" Then Ok = False 'si colonne F egale Secteur connecté et qu'en colonne G on a Non
If Cel.Offset(0, 3) = MonSect And Cel.Offset(0, 4) = "Non" Then Ok = False 'si colonne F egale Secteur connecté et qu'en colonne G on a Oui

Reporte ces modifs dans ton code et dis-moi si c'est OK.

@+

Gael

Dernière édition:

Bonsoir Gael et le Forum

Pour le MDP = "1664"
Sur la page Info en D38 il y a une liste des utilisateurs qui sert en meme temps pour savoir qui est le secteur connecté.
L'utilisation est la suivante, des heures sont cedés d'un secteur a un autre.
Un des secteurs le cedant ou le prenant saisie les données : le jour, la semaine en auto, qui a cédé, combien d'heure, a qui (le secteur prenant) et un petit justificatif. Celui qui a saisie soit le cedant ou le prenant a son avis automatiquement a "Oui" normal !
Pour l'autre secteur qu'il soit cedant ou prenant il est a vide "" normal puisqu'il n'a pas encore donner sont avis. Lorsque un secteur se connecte et qu'il veut donner son avis il faut que seul les opérations qui le concerne et ou il n'a pas encore donné sont avis soit afficher. Voila ma question comment modifier ou modifier le code de Jean Marie, pour avoir un affichage qui reponds a ses conditions.

Amicalement

Dominique

Dernière édition:

Bonjour WDandCO,

Si tu veux te faire bien voir dans ce forum, je te conseille de changer très vite le mot de passe de ton document pour mettre "Duvel" au lieu de "1664". Tu auras beaucoup plus de réponses🙂

Plus sérieusement, les quelques lignes que je t'ai envoyé dans mon précédent message comprenennt les tests qui filtrent les données avant l'affichage. Peux tu reporter les corrections dans ta macro et me dire si c'est OK. Il suffit de remplacer "True" par "False" lorsque les conditions ne sont pas réunnies.

Cel.Value est la colonne C
Cel.Offset(0, 1) est la colonne D (décalage 1 colonne)
Cel.Offset(0, 3) est la colonne F (décalage 3 colonnes)
Cel.Offset(0, 4) est la colonne G (décalage 4 colonnes)

J'essayerai ce soir sur mon PC en XL 2003.

@+

Gaël

PS: J'ai fait un essai finalement avec XL2000 en supprimant les points de blocage et ça a l'air de répondre à ta demande (j'ai modifié le code du message précédent en ajoutant un "False", prends bien la dernière version.

Gael

Dernière édition:

Bonsoir,

Tu ouvres le fichier sous excel
Tu fais Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
dans la colonne de gauche, dans le dossier "Feuilles" tu fais un clic droit sur "Userform1" et tu choisis "Code"

Dans le code qui s'affiche à droite, tu vas trouver les instructions à la deuxième page, vers la 60ème ligne.

Le fichier est trop gros pour que fasses les modifs mais n'hésite pas à me relancer si tu as des difficultés.

@+

Gael

PS: si tu rencontres un problème, laisse-moi une adresse mail sur la BAL privée et je te renverrai ton fichier modifié.

Gael

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour