Affichage si contient .........

C

CHRISTIAN

Guest
Bonjour à tous,je souhaiterais pouvoir créer une formule qui m'afficherait dans un cellule quelque chose si une autre cellule contient un des mots souhaités.
J'explique:
Si la cellule A1 contient les mots:CME ou CTE ou BMPE,je voudrais que la cellule A2 affiche par exemple NR11 ou NR12 ou NR13.
Merci de me venir en aide cela me fera gagner de précieuses heures.CIAO à tous
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir Christian.

Il y a sûrement plus simple, mais voici une formule:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("CME";A1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("CTE";A1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("BMPE";A1));"";"NR13");"NR12");"NR11")

Ici, NR11 est affiché si on trouve CME en A1, NR12 si on trouve CTE, et NR13 si on trouve BMPE, rien sinon.

Bonne soirée.
Laurent.
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Christian, Laurent, le Forum

Comme je trouve la formule de Laurent un peu complexe (mais y a sûrement une bonne raison que je vois pas), je me permets de proposer plus simple :

=si(A1="CME";"NR11";si(A1="CTE";"NR12";si(A1="BMPE";"NR13";"")))

J'ai essayé ca marche et on peut mettre 7 "si", je crois bien.

Bonne soirée.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir Brigitte.

J'avais compris que Christian voulait afficher si la cellule A1 contient "CME", ce que je n'ai pas compris comme "est égale à CME"...
Et donc, en A1, il peut y avoir un texte plus long, mais qui contient la chaîne de caractères "CME"
Par exemple, si A1 vaut "n'importe quoi, mais dedans le mot BMPE apparaît", alors ma formule est censée donner NR13

Mais tu as peut-être raison, j'ai peut-être interprété de manière plus complexe.

J'en profite pour faire remarquer que si la chaîne contient plusieurs solution, c'est le premier dans la liste qui sera retenu.
Par exemple, si A1 vaut "CME CTE BMPE", alors c'est uniquement NR11 qui sera affiché.

Si la chaîne vaut "BMPE CTE", c'est NR12 qui sera affiché (quand je dis le premier, c'est en fait le premier qui trouvé bon dans la liste des tests SI)

Bonne soirée.
Laurent.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Christian,


Je vois que les diplômes n'ont pas changés...
La formule de Brigitte est parfaite pour ton cas.
Je la reprends:
=si(A1="CME";"NR11";si(A1="CTE";"NR12";si(A1="BMPE";"NR13";""))).

Si tu veux une aide pour l'avenir, envoies un fichier zippé dans ma BAL.

Bernard

Salut

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
509
Réponses
11
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali