Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage selon conditions multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpose

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Autre problématique que je rencontre suivant le fichier démo joint.

Principe:
Les ensembles A, B et C vérifient les conditions 1, 2, 3 et 4 ou pas
Les produits ALPHA et BETA sont composés de 5 ensembles aléatoires A et/ou B et/ou C

Question:
D'après les données, les produits A et B vérifient-ils les conditions 1, 2, 3 et 4 ?

nb: les cases grises sont des données, les cases jaunes doivent être calculées.
nb: Pour qu'un produit remplisse une condition 1, 2,3 ou4 , tous les ensembles le constituant doivent les vérifier également.

Et la je sèche sur la formule que je pourrais utiliser ... merci à tous ! 🙂

Pièces jointes

Re : Affichage selon conditions multiples

Bonjour,

J'ai testé avec la formule somme prod (condition1*condition2* ect...);
Cela semble correspondre à ce que tu recherches : si chaque condition est remplie pour le critère 1, 2,3,4, cela retourne vrai ou faux.
Je pense que cette formule peut être raccourcie mais déjà est-ce un bon début ? fichier format 97-2003

SOMMEPROD((G$9=Cond)*($B10=Ensembles)*(Cond1="oui"))*SOMMEPROD((G$9=Cond)*($C$10=Ensembles)*(Cond1="oui"))*SOMMEPROD((G$9=Cond)*($D10=Ensembles)*(Cond1="oui"))*SOMMEPROD((G$9=Cond)*($E10=Ensembles)*(Cond1="oui"))*SOMMEPROD((G$9=Cond)*($F10=Ensembles)*(Cond1="oui"))

Pièces jointes

Bonjour,

En effet c'est une pise que j'avais exploré sans succés, la formule ne fonctionne pas dans le fichier et je ne vois pas d'où viens l'erreur 😕

Re,

Un autre essai avec… SommeProd

N° par N°
=SOMMEPROD((Num=G$8)*NB.SI($B10:$F10;Lettre)*(Zone="Oui"))

Globalement
=SOMMEPROD((Num=$G$8:$J$8)*NB.SI(B16:F16;Lettre)*(Zone="Oui"))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
876
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…