Affichage sans redondance de couplage d'informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exeat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Exeat

Guest
Bonjour,

Il s'agit du couplage sans originalité [texte, nombre] ... [A(1),B(1)] exemple ... [ Achat DVD, 15€ ]

Positionné sur la cellule B(1) - soit directement, soit par l'intermédiaire d'une autre cellule se référant à B(1) - je désire voir s'afficher la vignette informative répertoriée dans la cellule A(1).

J'ai voulu utiliser les info-cellules mais il est nécessaire de recopier mes Vignettes dans un dossier imposé par les info-cellules. D'où une copie redondante, que je veux exclure.

Sans compétence pour avancer sur ce terrain, je vous remercie d'avance de m'indiquer s'il existe une fonction faisant ce travail, et où la trouver en pratique. Toute solution sera la bien venue.

Cordialement à vous.

Re : Affichage sans redondance de couplage d'informations

Re- bonjour

voir fichier joint

à+
Philippe

Bonjour,
Ci-joint le fichier résultat de cet essai de la fonction SelectionChange ().

J’ai omis de préciser que les cellules_formule du tableau de gestion ne comportent qu’une seule cellule, faisant elle-même référence à une autre cellule. Par ex. dans le tableau de gestion, la cellule_active L35 a pour formule ‘’=J21’’.

Dans ce cas, la ligne d’affichage à prendre en compte a le n° 21 et non 35. Et la fonction SCh(L35) doit afficher une bulle d’infos avec les 2 valeurs { [A21] et [J21] }

Dans l’application de la fonction Sch ( cellule_valeur), la ligne d’affichage est nécessairement celle de la cellule_active.
Dans l’application de la fonction Sch (cellule_formule), la ligne d’affichage est toujours ≠ ou = à celle de la cellule_active
Le n° de ligne est la seule différence d’application entre ces fonctions.
Un mauvais n° de ligne entraine un mauvais affichage dans la bulle d’info.

Je tiens à te remercier sincèrement pour tes apports sur ces essais.

Une question sur les fonctions d’Excel : Les fonctions peuvent-elles être réentrantes ?

Cordialement
a+

Exeat

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Philippe,

J'ai complété ta fonction Worksheet_SelectionChange pour résoudre le cas de cellule avec formule.
Chaque formule réfère à une autre cellule par la plus simple des formules ~ =Qxx.

Pour compléter mon exploitation, il me reste à ajouter un bouton effectuant une pause dans l'activité de la fonction.
Une pause levée par une touche style "Echap", avec si cela existe, la possibilité de choisir l'endroit où la pause
doit s'effectuer.

PJ : Fichier EssaiConsolidé-111.xlsm

Bien à toi
a+
Exeat

Pièces jointes

Bonjour,
J'ai confronté la fonction à des exploitations en vraie grandeur.
L'aboutissement est le fichier que j'ai renommé Panorama.xlsm ci-après en PJ.
Il reste encore à programmer quelques facilités d'utilisation
L'intérêt de ce genre d'affichage est d'avoir une ligne sur laquelle figure divers paiements de même nature mais d'organisme différents.
Le fait d'indiquer l'organisme par son paiement chèque permet de l'identifier immédiatement. Par ex

A32 = Revue ............. D32 = B125 avec ..... B125 = 75,50 et A125 = Nature Insolite
Positionné en D32 une bulle affichant... Revue | 75,50 € & Nature Insolite

Cordialement
Exeat

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
Ayant intégré et solutionné ces quelques compléments d'exploitation à ma procédure, cette discussion se termine d'elle-même.
Souhaitant bonne continuation.
Exeat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour