Bonjour la communauté XLD,
Je fais appel à votre savoir faire pour m'aider à comprendre et résoudre mon problème concernant l'affichage d'onglets de mon Userform (multiPage) que je rend visible uniquement lors je clique sur un bouton.
J'ai déjà eu fait exactement la même chose sur un autre de mes programmes, mais il ne réagis pas pareil et je comprend pas pourquoi.
Pourtant niveau ligne de code c'est pareil et les paramètres des éléments dans mon Userform sont pareils.
Ce que je comprend pas, lorsque je clique sur l'un des boutons de ma page d'accueil pour aller sur un page précise de mon userform cela fonctionne, cependant le contenue de la page n'apparait pas alors que tout est en visible. pour le rendre visible je suis obligé de cliqué sur l'entête de la page pour que ça apparaisse.
J'ai fait attention au renseignement que j'ai mis dans les paramètre Enable et Visible (=True).
Alors que sur mon premier UserForms (multiPage) mes boutons font apparaitre la page et les éléments que je lui demande sans soucis.
page d'accueil
Page après avoir cliqué sur le bouton "Gestion des actionneurs":
Page Actionneur (une fois que j'ai cliqué sur l'entête de l'onglet):
Code:
Je fais appel à votre savoir faire pour m'aider à comprendre et résoudre mon problème concernant l'affichage d'onglets de mon Userform (multiPage) que je rend visible uniquement lors je clique sur un bouton.
J'ai déjà eu fait exactement la même chose sur un autre de mes programmes, mais il ne réagis pas pareil et je comprend pas pourquoi.
Pourtant niveau ligne de code c'est pareil et les paramètres des éléments dans mon Userform sont pareils.
Ce que je comprend pas, lorsque je clique sur l'un des boutons de ma page d'accueil pour aller sur un page précise de mon userform cela fonctionne, cependant le contenue de la page n'apparait pas alors que tout est en visible. pour le rendre visible je suis obligé de cliqué sur l'entête de la page pour que ça apparaisse.
J'ai fait attention au renseignement que j'ai mis dans les paramètre Enable et Visible (=True).
Alors que sur mon premier UserForms (multiPage) mes boutons font apparaitre la page et les éléments que je lui demande sans soucis.
page d'accueil
Page après avoir cliqué sur le bouton "Gestion des actionneurs":
Page Actionneur (une fois que j'ai cliqué sur l'entête de l'onglet):
Code:
Pouvez-vous me dire ce que j'ai manqué s'il vous plait ?Private Sub Userform_Activate()
MultiPage_BP.Value = 0
Me.MultiPage_BP.Pages(0).Visible = True
Me.MultiPage_BP.Pages(1).Visible = False
Me.MultiPage_BP.Pages(2).Visible = False
Me.MultiPage_BP.Pages(3).Visible = False
End Sub
Private Sub Button_acces_actionneur_page_Click()
Me.MultiPage_BP.Value = 1
Me.MultiPage_BP.Page1.Visible = False
Me.MultiPage_BP.Page2.Visible = True
Me.MultiPage_BP.Page3.Visible = False
Me.MultiPage_BP.Page4.Visible = False
End Sub
Private Sub Retour_Accueil_1_Click()
Call Userform_Activate
End Sub
Private Sub Button_acces_capteur_page_Click()
Me.MultiPage_BP.Value = 2
Me.MultiPage_BP.Page2.Visible = False
Me.MultiPage_BP.Page3.Visible = True
Me.MultiPage_BP.Page4.Visible = False
End Sub
Private Sub Retour_Accueil_2_Click()
Call Userform_Activate
End Sub
Private Sub Button_acces_BdB_page_Click()
Me.MultiPage_BP.Value = 1
Me.MultiPage_BP.Page2.Visible = False
Me.MultiPage_BP.Page3.Visible = False
Me.MultiPage_BP.Page4.Visible = True
End Sub