Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affichage estna dans formule matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
j'utilise une formule matricielle qui m'affiche #N/A. J'ai essayé d'utiliser estna et esterreur mais #N/A apparait toujours alors qu'il faut absolument que je puisse l'enlever.
Merci de votre aide.
Ci-joint un fichier

Pièces jointes

Re : affichage estna dans formule matricielle

Merci bcp pour ta réponse. J'ai vu cependant que tu m'avais changé la définition des colonnes. Or, ces définitions doivent être dynamiques car elles vont évoluer...
Puis-je quand même utiliser la fonction décaler pour les rendre dynamiques ou les laisser statique et mettre par ex "=A2:A1000" ?

Merci de ta réponse.
Ceci dit, je ne comprends tjrs pas pourquoi ma formule matricielle avec siestna ou sierreur ne m'enlevais pas les #N/A. Quelqu"un a une explication ?

Bonsoir, encore besoin d'aide. Je cherche maintenant à partir des disciplines inscrites dans la 1ère colonne à obtenir l'affichage des différentes disciplines sans doublon sur la 1ère ligne de la feuille. Je n'arrive pas à adapter la formule...

Bonsoir JB, bravo et merci pour ta contribution !
j'étais moi-même parvenu à un résultat avec une formule plus compliquée (cf lien ci-joint).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

La tienne est plus performante mais j'avoue ne pas la comprendre correctement ...je m'y emploie mais si si tu as un moment pour l'expliquer, je suis preneur.
De plus, pour info, ayant vu et profité de ton super travail sur les liste déroulantes, j'ai posté hier une question à ce sujet intitulé "liste déroulante à 3 niveaux avec choix 2 et 3 "interchangeables". Si cela te dit...
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
23
Affichages
680
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
6
Affichages
238
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…