affichage d'une liste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hdejoui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hdejoui

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous le forum,

Je dois faire une petite macro mais j'y arrive pas. je vous sollicite alors dans l'espoir de pouvoir m'aider à trouver une solution.

J'explique mon problème: Je dois réaliser une macro qui au moment où on clique sur le bouton send (cf fichier ci joint) parcourt le tableau et vérifie s'il y a des champs non renseignés entre la ligne 18 et 58 (seule les cellule en jaunes sont concernées). Si c'est le cas, elle affiche un rapport qui liste toute les cellules en question. sinon elle ouvre la boite d'envoi du message (Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show).

Je vous joint le fichier pour bien appréfender le pb.

Je compte sur vous.
Merci d'avance,
Amicalement.
 

Pièces jointes

Re : affichage d'une liste

Bonjour hdejoui

ton fichier en retour, si j'ai bien compris, je teste les cellules jaune donc la couleur est importante
 

Pièces jointes

Re : affichage d'une liste

Bonjour et merci wilfried_42 pour ton aide,

J'essaye d'adapter ta solution en construisant une plage de recherche:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim cel, r1, r2, r3, r4, r5, r6, r7, r8, r9, r10, r11, r As Range

Set r1 = Range("B18:G21")
Set r2 = Range("B23:B25")
Set r3 = Range("E24:E25")
Set r4 = Range("B27:B29")
Set r5 = Range("E27:E29")
Set r6 = Range("B31:B33")
Set r7 = Range("E31:E33")
Set r8 = Range("D45:F46")
Set r9 = Range("B49:B51")
Set r10 = Range("B53:B54")
Set r11 = Range("E53:G54")

Set r = Union(r1, r2, r3, r4, r5, r6, r7, r8, r9, r10, r11, "A12", "A14", "G31", "B36", "B41", "B56")
For Each cel In r
If cel.Value = "" Then
MsgBox "Cellule : " & cel.Address
Exit Sub
End If
Next
End Sub


mais VBA ne veut pas de la ligne en rouge!!!

Merci d'avance,
Hatem
 
Re : affichage d'une liste

re:

Set r1 = Range("B18:G21")
Set r2 = Range("B23:B25")
Set r3 = Range("E24:E25")
Set r4 = Range("B27:B29")
Set r5 = Range("E27:E29")
Set r6 = Range("B31:B33")
Set r7 = Range("E31:E33")
Set r8 = Range("D45:F46")
Set r9 = Range("B49:B51")
Set r10 = Range("B53:B54")
Set r11 = Range("E53:G54")

for each cel in range("B23:B25","E24:E25","B27:B29","E27:E29",............)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
10
Affichages
558
Réponses
8
Affichages
580
Retour