affichage d'une liste de nom triée par user form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous et très bonne année 2006 !!!

voilà mon souci : dans une feuille 1, j'ai des noms (colonne A) auxquels correspondent un coefficient (colonne P) : je souhaite tout simplement que lorsque je pose une question (par exemple qui veut participer au championnat ? ) , je puisse rentrer les noms de ceux qui se seraient inscrits et qu'après qu'il me transmettre sur une feuille, les noms triès dans l'ordre croissant (du + petit au plus fort coefficient)...

pense zvous cela possible : j'espère m'être bien exprimé ...j'en doute en me relisant

merci beaucoup pour vos réponses

Re:affichage d'une liste de nom triée par user for

bonsoir Pascal

oui effectivement je pensais que le fichier était passé , désolé

à + [file name=essai_20060102231240.zip size=9177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060102231240.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour arvin, pascal, le forum

Arvin, une proposition en pièce jointe.

Je n'est pas utilisé la listbox2 mais un label.

salut [file name=essai_20060103105903.zip size=14745]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060103105903.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour Hervé

très sympatique cette idée du label , je ne connaissais pas sur un user form en tout cas cela change bien !! Y a t il une limite de noms par contre ?? (ou faut il juste agrandir l'espace , j'aurais besoin de 100 noms max)

merci beaucoup c'est super sympa : j'ai regardé le 'retour en feuil1' mais pourrait on imaginer plutot 1 retour par exmple -> lorsqu'on clique sur 'retour' : la macro demande commment on veut appeler cette liste qui vient d'être crée , et ensuite , il note cette info en A1 feuil 1 par exmple , puis par la suite qu'il crée une n° feuille à chaque fois (en demandant à chaque fois comment il souhaite qu'on appelle cette liste)

merci beaucoup Hervé, et mes meilleurs voeux 2006

re arvin, pascal

Bonne année à toi aussi 🙂

arvin, en pièce jointe, ton fichier modifié.

je suis revenu à une listbox plus simple pour la consultation avec 100 noms.

salut [file name=essai_20060103144348.zip size=16662]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060103144348.zip[/file]

Message édité par: Hervé, à: 03/01/2006 14:44

Pièces jointes

merci beaucoup Hervé

cela fonctionne très bien : juste histoire d'améliorer la chose ->> lors du report de la liste, j'ai voulu me servir d'une feuille type (vierge de tout contenu sauf en a1 : 'liste')

j'ai essayé sheets('liste').select

et ws = sheets('liste').add

mais cela ne fonctionne pas : as tu une idée (juste histoire de bien présenter la liste crée)

merci de ton aide

re arvin

si j'ai bien compris, tu te sert d'une feuille modèle appelé liste pour retouner tes valeurs ?

si c'est ca remplace :

'crée une nouvelle feuille
Set ws = Sheets.Add

With ws
        .Move after:=Sheets(Sheets.Count)
'deplace la nouvelle feuille à la fin
        .Name = TextBox1
'change le nom de la feuille
        .Cells(1, 1) = TextBox1
        .Range('a2').Resize(UBound(tablo, 2),
UBound(tablo, 1)) = Application.WorksheetFunction.Transpose(tablo)
End With

par ceci :

Sheets('Liste').Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

With ActiveSheet
        .Name = TextBox1
'change le nom de la feuille
        .Range('a2').Resize(UBound(tablo, 2),
UBound(tablo, 1)) = Application.WorksheetFunction.Transpose(tablo)
End With

salut

bonsoir Hervé

merci pour ton aide mais j'aurais encore 1 chose à te demander si tu veux bien : en fait sur la feuille modèle, il faudrait que le nom de la liste soit toujours dans la cellule a1 (et aussi comme nom d'onglet, mais cela c'est ok grâce à toi)qqsoit les 'listes'. Par ailleurs cette cellule est en format bleu , texte en blanc et assez grand pour qu'on la distingue des noms

est ce que tu pourrais voir cela ?

merci beaucoup et bonne soirée

re arvin

🙂

apparement tu es arrivé à renvoyer en a1 de la copie de la feuille le nom de la liste.

si la cellule A1 de ta feuille modèle comporte une couleur ou un style particulier, cette couleur sera automatiquement copier avec la feuille.

pas besoin d'un code pour ceci.

ou alors j'ai pas compris ta demande, et te prierai de bien vouloir approfondir ta pensée.

salut

Bonsoir, oui tout àfait cela fonctionne

merci encore et à bientôt

(pour info : voici mon code :
ActiveSheet.Range('A1').Value = TextBox1.Value )

merci encore et bonne soirée à toi pour cette aide précieuse (comme toujours)

Re : Re:affichage d'une liste de nom triée par user for

bonjour Hervé , je reviens vers toi car j'ai un souci et je ne trouve pas de réponse
en fait maintenant , pour "tutu", il ne me renvoie pas le chiffre 131,9375 mais 1319375
incompréhensible (format standard pourtant !!!)
je te joins le fichier
merci beaucoup de ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour