Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage données sous conditions

kekebrams

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais déjà fait appel à vos talents pour la résolution d'un problème, et les réponses avaient été prometteuses.
Je retente donc le coup avec un nouveau problème qui se pose à moi, dont je n'arrive pas à me dépatouiller.

Voila le pb illustré par un exemple:

1) J'ai dans un onglet intitulé "base" des produits. Ces produits, rangés par fournisseur, ont des caractéristiques (prix, conditionnement..) mais surtout un lieu de stockage propre.

2) je souhaiterais faire apparaitre dans l'onglet stock, l'ensemble des produits par lieu de stockage et quelques infos de chaque produit.

Pourriez vous m'aider??

Merciiiiii
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage données sous conditions

Bonjour

tu peux faire cela très simplement avec un tableau croisé dynamique (sans synthèse de donnée dans ce cas là) mais sous condition que ta base de données soit une vraie base de données et pas une sorte de tableau comme tu l'as fait.
Voir ici
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 36
  • Copie de Classeur1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 36
  • Copie de Classeur1.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 41

kekebrams

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage données sous conditions

Oui bien sur, mais justement, je ne souhaite pas passer ni pas un TCD, ni pas une macro. je souhaiterais que les données soient affichées automatiquement, sans manipulations!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage données sous conditions

C'est le cas avec un TCD si tu ajoutes une toute petite macro d'une ligne qui par exemple actualise le TCD quand tu actives la page sur laquelle il est ou lorsqu'on fait une modif dans le tableau qui sert de base de données. Franchement, on ne peut pas faire plus simple à mon avis !
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage données sous conditions

Voir piéce jointe
avec simple rechercheV
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1 (2).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1 (2).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

kekebrams

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage données sous conditions

Merci pour ta solution JHA, c'est ce sur quoi je souhaiterais m'orienter. je trouve que l'avantage est que une fois que toutes les formules sont bien en place, on a plus rien a toucher. les données sont mise à jour automatiquement.

Je cale sur l'adaptation à mon fichier. j'ai bien reporté la formule que tu m'avais donné en l'adaptant à mes cellules mais cela ne fonctionne pas. pourrais tu m'indiquer ou j'ai pêché?

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de FB sans rest.xls
    152 KB · Affichages: 33

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage données sous conditions

je trouve que l'avantage est que une fois que toutes les formules sont bien en place, on a plus rien a toucher. les données sont mise à jour automatiquement.

Je ne partage pas ton avis : si tu ajoutes des produits, des lieux de stockage dans ta base de données, il faut que tu adaptes ton tableau de sortie pour en tenir compte. Avec un TCD ça se fait tout seul justement.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage données sous conditions

Bonjour à tous,

Apparemment, tu as des soucis avec la fonction ligne().
Pour une meilleure compréhension, décortique la formule avec Formule/audit de formule/évaluation de la formule.

Code:
=SI(LIGNE()-6>NB.SI(inventaire!$A$12:$A$111;$A$7);"";INDEX(inventaire!$C$11:$C$111;PETITE.VALEUR(SI((inventaire!$A$12:$A$111=$A$7)*(inventaire!$C$12:$C$111<>0);(inventaire!$A$12:$A$111=$A$7)*LIGNE(inventaire!$A$12:$A$111));LIGNE()-6)-10))

Formule matricielle à copier vers le bas.

JHA
 

Pièces jointes

  • FB sans rest.xls
    238 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…