Affichage des sous-totaux après un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Dans le fichier ci-joint je souhaite faire apparaître les 3 dernières lignes (en gras) aprés un filtre.

Cependant, lorsque, j'applique un filtre sur la première colonne, les 3 dernières lignes sont masquées !!

Merci d'avance pour votre soutien.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Affichage des sous-totaux après un filtre

Bonjour Amilo, Le Forum

A ta place je jouerai les feignants et placerait ces trois lignes au-dessus ...

Bon surement pas possible dans ton tableau perso.
Un bidouillage serait aussi d'écrire dans les trois cellules A8:A10 un truc comme ABC (format personnalisé en ";;;" comme ça ni vu ni connu !
et ensuite avec tes filtres faire une recherche personnalisée avec critère non pas "A" ou "B"mais "contient A", ou Contient B"

Bon j'espère que les Zôtres vont trouver qq chose de mieux

@+
6F

Edit : en utilisant un sommeprod tu as directement lrs totaux sans te casser la tête avec les filtes

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Amilo, Le Forum

A ta place je jouerai les feignants et placerait ces trois lignes au-dessus ...

Bon surement pas possible dans ton tableau perso.
Un bidouillage serait aussi d'écrire dans les trois cellules A8:A10 un truc comme ABC (format personnalisé en ";;;" comme ça ni vu ni connu !
et ensuite avec tes filtres faire une recherche personnalisée avec critère non pas "A" ou "B"mais "contient A", ou Contient B"

Bon j'espère que les Zôtres vont trouver qq chose de mieux

@+
6F

Bonjour CIFACILE,

merci pour votre solution mais effectivement c'est pas pratique dans mon fichier perso car j'ai un tableau sur + de 400 lignes,

De plus je suis surpris que ça fonctionnait jusqu'à récemment, mais depuis une duplication de ce dernier, les dernières lignes sont masquées... !!!

Cordialement

Bonjour, salut les autres,

Supprimer les filtres existants
Insérer une ligne entre les données et les cellules en gras (nouvelle ligne 8)
Sélectionner A1:C6 - Menu Données - Filtre automatique

Si tu filtres le colonne A sur une des valeurs (A, B ou C) les trois lignes en gras restent affichées.

Bonjour, salut les autres,

Supprimer les filtres existants
Insérer une ligne entre les données et les cellules en gras (nouvelle ligne 8)
Sélectionner A1:C6 - Menu Données - Filtre automatique

Si tu filtres le colonne A sur une des valeurs (A, B ou C) les trois lignes en gras restent affichées.

Bonjour david 84, hoerwind,

Merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne, c'est effectivement une ligne vide sans aucun format qu'il faut,

J'avais bien une ligne vide dans mon fichier perso (une cinquantaine de colonnes) mais il y avait une cellule avec un format non visible dans cette ligne.

C'est bon à savoir,

Merci encore,

Bonne journée à toutes et à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
364
Retour