affichage des commentaires

R

rem$

Guest
bonjour à tous


dans ma feuille excel, avec la validation, j'ai ajouter des commentaires dans les cellules.
y-a-t-il un moyen pour que les commentaires s'affichent toujours en temps que commentaire SANS JAMAIS s'afficher dans le "bonhomme de l'aide" ???car apres avoir fait un test sur plusieurs personnes je me suis rendu compte que les utilisateurs ne lisent quasiment jamais les infos dans les bulles de l'aide. Or dans mon cas, ces commentaires servent à faire passer des informations quand à la meilleur maniere de remplir cette fiche.

D'avance merci
bon journée
merci
 
H

Hervé

Guest
re

Ce n'est pas toujours des mercis que l'on cherche mais simplement savoir si ce que l'on fait est utile (quoique les mercis font du bien);

pour en revenir a t'on souci qu'appelles-tu "bonhomme de l'aide" ???

les commentaires dans les cellules se trouve dans le menu contextuel (clic droit) : insérer un commentaire.

Lorsque le commentaire est insérer il peut rester affiché en recliquant gauche puis : afficher le commentaire.

salut
Hervé
 
R

rem$

Guest
re hervé

en fait ma demande sert aujourd'hui pour que l'utilisateur sache visuellement que la date entrée est trop grande par rapport a la date theorique ainsi cela l'oblige prendre conscience de l'importance de la traçabilité et de son travail.
de plus cet outil couplé a une autre feuille excel me sert a visualiser en temps réel les difficultés des differents secteurs.
donc hervé non seulement le resultat attendu est le bon mais en plus il a pu être intégré, utilisé et peut etre analysé afin de traiter les pbs.

mon pb d'aujourd'hui concerne les commentaires : tout le monde travail sous excel 2000 pro. l'aide est symboliser par un personnage que l'on peut personnaliser(tronbonne, einstein, la terre...). lorsque l'on place un commentaire dans une cellule, celui-ci s'affiche dans la bulle de ce personnage et malheureusement presque personne ne lit les infos des bulles. je m'en suis rendu compte car j'ai placé un message dans un cellule demandant que l'on me contact si l'on voyait ce message et bien sur 47 utilisateurs seulement 27 ont repondus et sur les 27, 14 masque le personnage donc ils voient le message (validation message de saisie) apparaitre comme un commentaire

donc j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen pour que le commentaire s'affiche toujours dans le feuille excel et pas dans les infos bulles de l'aide.
mais pas toujours visible dans excel sinon ma feuille sera complétement illisible

voilà je suis un peu long mais j'espere que cela t'aidera a comprendre ma demarche et te rassurera quand a l'utilité des reponses de toutes les personnes qui permettent d'améliorer le quotidien des utilisateurs d'excel (sans faire de leche botte car je le pense vraiment)

merci
 
H

Hervé

Guest
re

As-tu essayé de masquer le compagnon office (ainsi les messages d'alerte seront peut-être plus voyant aux utilisateurs) ?

Sinon joint un exemple de ton fichier pour voir ce que l'on peut faire.
(exemple interdire de continuer la saisie du document tant que l'utilisateur na pas corrigé son erreur ou valider sa saisie)


salut
Hervé
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Rem$, Hervé

Voici un fil de discussion Lien supprimé, qui parle d'affichage d'un commentaire pendant 5 secondes, il n'apparaît automatiquement que si la référence est connue dans la base. Regarde si tu peux adapter les codes à ton cas.

@+Jean-Marie

PS : Le code est affiché dans la page wiki thème MacVBA
 
R

rem$

Guest
merci à vous pour vos reponses mais je crois que je vais faire le tour des utilisateurs et leurs masquer le conpagnon. c'est la solution la plus simple a mon avis en tout cas c'est celle qui n'olourdira pas plus ma feuille

@+
rem$
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest