affichage d'erreur d'exécution 438

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mariea

Guest
bonjour,
Lorsque j'ouvre uun f ichier excel déjà créee avec VBa, est noté "erreur d'éxécution 438" et lorsque je vais chercher le détail est inscrit :
'Initialisations
L = 2
valeur = ""

Sheets("Saisie").Activate
Worksheets("Saisie").Calendar1.Value = Now( c 'est cette ligne qui est surlignée en jaune)

'Initialiser toutes les listes déroulantes
Worksheets("Saisie").ComboBox1.clear
Worksheets("Saisie").ComboBox1.Value = ""
Merci de votre aide précieuse

Re : affichage d'erreur d'exécution 438

Bonjour mariea, joss56

@ mariea,

As-tu inséré un contrôle calendrier sur ta feuille ?
Apparemment, ça fonctionne sur le fichier exemple ci-joint : tu changes la date sur le calendrier et tu cliques sur le bouton Démonstration.

Pour insérer ce contrôle, tu dois afficher le ruban Développeur, puis cliquer sur Insérer, Contrôles ActiveX, bouton Autres contrôles (Clé et marteau croisés), tu choisis Contrôle Calendrier 11.0 et tu valides par OK. Ton curseur se transforme en croix et tu traces le calendrier sur ta feuille de calcul.

Espérant avoir été utile.

Cordialement.

Pièces jointes

je pense qu'il ya autre chose comme problème car même le fichier joint de papou net car je clique mais cela ne change pas du tout la date. oui j'ai déjà un calendrier dans mon fichier

RE :

Chez moi, ça fonctionne parfaitement.

Quand tu dis que ça ne change rien, est-ce que tu as bien la date du jour dans la boîte de message qui s'affiche ?

Mais il est certain que sans ton fichier, difficile de trouver l'origine du problème Tu peux peut-être envoyer une copie de ton fichier sans aucune donnée confidentielle ?

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour