Affichage de tout le classeur = annuler tous les masquages...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Absinth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Absinth

Guest
Hello,

Avec l'aide de Pascal, j'ai réussi à avoir une macro qui masque certaines lignes dans certaines feuilles selon une valeur... enfin soit, le problème est que ce fichier est ouvert, modifié etc par plein de monde, donc si un gars fait un "enregistrer" avec le masquage maximum, le reste ne sera plus jamais visible, donc, je comptais mettre, avant le code qui masque un premier code qui réaffiche tout avant de masquer...

j'ai trouvé ceci:

Code:
Dim sh As Worksheet

'Parcourir chaque feuille du tableau
For Each sh In Sheets(Array(("Point1", "Point2", "Point3", "Point4", "Point5", "Point6", "Point7", "Point8", "Tables"))
    sh.Visible = xlSheetVisible 'Ou xlSheetVeryHidden ou xlSheetHidden pour masque
Next sh

Que dois-je modifier pour qu'il balaie toute les feuilles puis réaffiche les lignes de ces feuilles

Merci d'avance 😉

Re : Affichage de tout le classeur = annuler tous les masquages...

Hello Tototiti,

Merci pour ta réponse,

mais... euh... j'm'excuse, mais j'ai pas encore assez l'habitude du VBA, j'arrive pas à la mettre en forme cette commande...
tu pourrais me donner un ptit coup de pouce?

Merci 😉

Re : Affichage de tout le classeur = annuler tous les masquages...

Bonjour Absinth,

après avoir affiché la feuille, tu réaffiches toutes les lignes de la feuille :

Code:
Dim sh As Worksheet

'Parcourir chaque feuille du tableau
For Each sh In Sheets(Array(("Point1", "Point2", "Point3", "Point4", "Point5", "Point6", "Point7", "Point8", "Tables"))
    sh.Visible = xlSheetVisible 'Ou xlSheetVeryHidden ou xlSheetHidden pour masque
sh.Cells.EntireRow.Hidden = False
Next sh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour