Affichage de texte après pression sur touche

  • Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début
N

Nico

Guest
Bonjour à tous !!!

Voilà j'aimerai savoir s'il est possible via une macro VBA sous Excel, d'afficher, sur des cellules de la feuille1, un texte défini dans le code après que l'utilisateur ai appuyé sur 'shift+Z' par exemple...

Merci à tte...
;)
 
N

Nico

Guest
Merci, mais est ce que je dois bien écrire ça comme ça??

J'ai mis ce code dans la partie code du ThisWorbook:

Private Sub worbookopen()
Application.OnKey '+{Z}', maProcédure
End Sub

Public Sub maProcédure()
Range('A1').Value = 'coucou'
End Sub
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Nico,

Il y a peut-être plus simple.

Tu écris ton texte dans la cellule et tu y appliques un police de couleur blanche (ou la même couleur que celle du motif de ta cellule).
Puis tu enregistres une petite macro, avec Ctrl+Z comme raccourci, qui met la police en couleur noire.

N'oublie pas que tu dois aussi peut-être prévoir quelque chose pour effacer ou occulter ce texte !

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je vais essayer de t'expliquer cela de façon très, très détaillée.

Je suppose qu'écrire un texte dans une cellule ne doit pas te poser problème.
Après avoir Valider ton entrée, tu resélectionnes ta cellule, puis tu vas dans le menu Format / Cellule / Police / Couleur : blanche (le petit carré en bas à droite dans la partie supérieure de la boite de choix qui s'est ouverte), et tu valides par OK.
Dans la cellule tu ne vois plus le texte, mais il y est.

Cette cellule toujours sélectionnée, tu vas dans le menu Outils / Macro / Nouvelle macro / Dans 'Touche de raccourci' tu tapes Z / OK
Une petite fenêtre avec deux boutons va s'ouvrir sur ton écran.
Tu cliques sur le bouton de gauche.
Attention, tout ce que tu fais à partir de maintenant est enregistré.
Tu retournes dans le menu Format / Cellule / Police / Coleur : noire / OK.
Tu cliques sur le boton de droite de la petite fenêtre sur ton écran pour arrêter l'enregistrement de la macro et tu fermes cette boîte.
Voilà, c'est tout.

Maintenant, si tu remets ta cellule en police blanche (puisqu'en enregistrant ta macro tu l'as modifée en couleur noire), et qu'après tu tapes Ctrl+Z, la police de ta cellule se mettra en couleur noire.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Ton dernier message me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de me lever ce matin (lol).

Maintenant que tu peux afficher un message dans une cellule, si tu veux le cacher, il te suffit d'enregistrer une deuxième macro avec un autre raccourci (par exemple Ctrl+Y) pour remettre ta cellule en police blanche.

Mais il y a aussi une autre méthode, c'est de corriger la macro que tu viens d'enregistrer en précisant que la touche de raccourci modifie la police, si elle est noire elle devient blanche, si elle est blanche elle devient noire (IF THEN ELSE).
Ainsi une seule touche de raccourci pour les deux procédures.
Et il y a encore plus simple, c'est de mettre le texte dans la macro.
Alors si la cellule est vide, la macro affiche le texte, s'il y a du texte dans la cellule, elle l'efface.

Mais là je passe le flambeau à quelqu'un d'autre, car les macros c'est pas mon fort.
En dehors de les enregister, je ne peux en écrire.

Bonne soirée.

Ândré.

PS : si ça roule, j'espère que tu sais où est le frein !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab