Affichage dans la colonne dans laquelle s'affiche les résultats

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marquis3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une Feuille Excel dans laquelle, j'ai enregistré toutes mes opérations bancaires d'entrée et de sortie. Un mouvement par ligne avec une cellule pour Débit et une autre pour Crédit et enfin, dans la dernière colonne une cellule pour Solde. La dernière colonne étant sélectionnée, il s'y affiche le résultat de l'opération :
Ancien solde + Crédit - Débit
Comment faire pour que le dernier solde ne s'affiche pas dans TOUTE la dernière colonne ?

Merci d'avance

marquis3

Re : Affichage dans la colonne dans laquelle s'affiche les résultats

Bonjour marquis, bienvenu dans le forum, bonjour le forum,

Personnellement j'ai pas bien compris ton problème. Un petit fichier en pièce jointe serait le bienvenu (lui aussi) et, puisque tu es nouveau ici, je te recommande de lire la Lien supprimé qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement.

Bonjour,

fait la somme dans une cellule particulière... sans plus de détail, difficile d'en dire plus...

bonne journée
@+

Edition: Aarf, un peu en retard moi... bonjour Robert, Hoerwind

Re,

A tout hasard : si les cellules crédit et débit de la ligne suivante sont vides (ou la somme de ces deux cellules = 0), alors le calcul sur les colonnes crédit et débit, si non rien.

Bonjour marquis, bienvenu dans le forum, bonjour le forum,

Personnellement j'ai pas bien compris ton problème. Un petit fichier en pièce jointe serait le bienvenu (lui aussi) et, puisque tu es nouveau ici, je te recommande de lire la Lien supprimé qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement.

Merci de la réponse. Je suis complétement perdu dans ce forum. j'ai eu un mal fou à trouver les réponses. Peut-être y a t il un moyen simple d'y accéer Je vais tenter d'accéder à la charte. Je vais essayer d'envoyer un pièce jointe,, mais sans garantie...
Pourrais-tu, pour cette fois, me répondre directement à mon aadresse ?

Coïncidence : je suis, moi même natif de Séte ...

Cordialement

marquis3

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Quand un sètois rencontre un agathois, qu'est-ce qu'ils se racontent... des histoires de Marquis...
Pour la charte, il te suffit de cliquer sur le lien (le mot charte) dans mon post précédent.
Pour insérer un fichier il faut utiliser la réponse avancée avec [Alt] + [x] ou en cliquant sur le bouton Aller en mode avancé (en bas à droite du cadre de la réponse). Dans ce mode, tu cliques sur l'icône représentant un petit trombonne avec un feuille. Je ne sais plus la limite du poids des fichiers mais tout y est expliqué.
Pour répondre directement à ton adresse c'est non... tu comprendras pourquoi en lisant la charte justement...

Bonjour, salut Robert,

Pour compléter la réponse de Robert :

j'ai eu un mal fou à trouver les réponses
Dans le bandeau supérieur, tout à droite : Liens rapides, puis Discussions suivies

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Quand un sètois rencontre un agathois, qu'est-ce qu'ils se racontent... des histoires de Marquis...
Pour la charte, il te suffit de cliquer sur le lien (le mot charte) dans mon post précédent.
Pour insérer un fichier il faut utiliser la réponse avancée avec [Alt] + [x] ou en cliquant sur le bouton Aller en mode avancé (en bas à droite du cadre de la réponse). Dans ce mode, tu cliques sur l'icône représentant un petit trombonne avec un feuille. Je ne sais plus la limite du poids des fichiers mais tout y est expliqué.
Pour répondre directement à ton adresse c'est non... tu comprendras pourquoi en lisant la charte justement...

Bonsoir Hoerwind, bonsoir Robert, bonsoir Pierrot 93,

Merci de vos réponses.
Je ne suis toujours pas à mon aise dans ce forum; par exemple, quand j'ai eu réussi à prendre connaissance de vos réponses, je me suis trouvé comme une poule découvrant un couteau pour savoir comment et où répondre.
J'ai bien lu la charte; pourrais-je me permettrre de suggérer qu'un mode d'emploi du forum constituerait une aide préceuse pour un néophyte (en forums) comme moi ?
Voici la formule que j'ai tenté d'employer :
= SOMME.SI(G3:I3;<>0;K2+G3-I3)
Je tente de joindre le fichier dans lequel je désire utiliser cette formule.

Merci encore à tous pour votre aide.
Cordialement

marquis3

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
4 K
Retour