Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage dans combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitepo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitepo

Guest
Bjr a tous,

J'ai une combobox qui se rempli comme il faut, seulement au moment de selectionner, la liste se déroule je choisi et la je ne vois pas apparaitre dans ma combobox le choix que j'ai selectionné.
Deux questions :
Comment fait ton pour pouvoir voir se choix dans la combobox?
Est-ce un facteur qui fait que la suite de mon code ne marche pas?
Merci de votre aide
Voici mon bout de code
Code:
Private Sub ComboBox_AGENT_DropButtonClick()
    ComboBox_AGENT.Clear

ComboBox_AGENT.AddItem "AE"
    ComboBox_AGENT.AddItem "CEE"
end sub

Re : Affichage dans combobox

J'ai essayé d'envelé le clear, que se soit avec DropButtonClick ou click, ma combobox se charge, je vois apparaitre mon choix dans ma combobox, mais le problème c'est que quant je reclick dessus je n'est plus 2 choix possible, mais 2 * le nombre de click :S

Non, tu n'as pas compris ma question...

Que tu vides ta combobox et que tu la remplisses, trés bien, mais pouquoi "A chaque clic" ?

A quel moment dois-tu regénérer le contenu de ta combobox ? Certaines des données changent-elles pour justifier cette regénération ?

Par exemple, dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").ComboBox_AGENT.Clear

Sheets("Feuil1").ComboBox_AGENT.AddItem "AE"
Sheets("Feuil1").ComboBox_AGENT.AddItem "CEE"

End Sub

Un coup ca marche, un coup ca marche pas, je ne comprend pas.
La prmiere fois je choisi, ca s'affiche dans ma combo, comme je le veux mon code marche, dés que je change de choix, ca ne marche plus 🙁

A cause du système de sécurité je ne peux pas envoyer de fichiers avec macro. Avec "Workbook_Open", cela fonctionne uniquement après que j'ai lancé la macro manuellement, je voudrais qu'elle se lance quant j'ouvre la combobox :S

Workbook_Open se lance à l'ouverture du fichier.

si aucun code ne touche au contenu de ta combobox, je ne vois pas pourquoi elle contiendrait autre chose que les valeurs que tu y as mis à l'ouverture.

Parcours tes autres macros pour voir si tu n'as pas un autre Clear qui traine... 🙂

Ba non, il n'y a pas d'autre mecro pour l'instant, quant je ferme et réouvre le fichier, il est rester sur le choix précédent, mais les combobox sont vide

Ba non rien a faire il faut que je lance manuellement la macro pour que ca fonctionne.
Je peut demandé a l'ouverture du fichier de l'exécuté puisque j'ai d'autre macro a lacé a l'ouverture du fichier...
Le probleme c'est toujours le même problème, comment fait on pour dire exécuté a l'ouverture du fichier?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
738
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…