Affichage "blocs" de lignes en filtrage auto

  • Initiateur de la discussion Bouss
  • Date de début
B

Bouss

Guest
Bonjour

J'aimerai faire un filtrage par mots clés, mais j'aurai besoin de continuer à afficher les 5 lignes suivant ce mot clé (c'est une liste de fournisseurs et chacun prend 5 lignes).
Et évidemment en filtrage auto, même avec des cellules fusionées, je n'affiche que la ligne contenant mon critère...

Est ce que ça peut se faire, ou suis je obligé de faire un "=cellule" de mes mots clés sur les 5 lignes?

Merci et bravo pour ce site que je viens de découvrir :)
 
A

andré

Guest
Salut Bouss,

Avant tout, soit le bienvenu parmi nous.

Voici la méthode que j'emploie pour un cas similaire, vois si cela te convient.

Je groupe les données sur la première ligne du groupe contenant le nom des fournisseurs (Données / Grouper et créer un plan / Otions / "Désactiver" Lignes de synthèse sous les lignes de détail - c'est une astuce que @Thierry@ m'a apprise en son temps, encore merci).
Puis je ferme les groupes (bouton "1" dans la marge de gauche).
Je n'ai donc plus que la liste des fournisseurs à l'écran, sans les détails.
Lorsque je trie cette colonne, je n'ai le choix qu'entre les lignes visibles.
Une fois mon choix opéré, j'ouvre le groupe trié par le bouton "+".

Il y a peut-être plus simple, et je suis toujours prêt à apprendre.

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Bouss et André,

Tiens un autre ressortissant de MC... (moi aussi)

Oui sans VBA ce que te propose André c'est la méthode la plus simple.
Un système "D" évidemment serait de faire une formule qui reporte le nom du fournisseur sur les Cinq lignes afin que l'AutoFilter puis les faire ressortir.. mais c'est assez bricolage.

Sinon je ne vois rien d'autre de simple, c'est à coup de VBA et le meilleur résultats sera obtenu par UserForms qui peuvent te faire une très belle présentation...

Mais tout dépend tes comptétences. Je dois avoir une démo qui traine chez moi... j'essaierai de la poster.

Bon sinon comme te l'a déjà souhaité André, à mon tour je te souhaite la Bienvenue sur XLD, si il faut nous sommes voisins, Monaco est si petit !! lol

Bonne Soirée
@+Thierry
 
B

Bouss

Guest
Salut
J'ai un grand sourire jusqu'aux oreilles :D

J'avais commencé avec ma solution "bricolage" mais la solution d'André marche du tonnerre!

Thierry en VBA je suis niveau zéro mais je ne demandes qu'à apprendre et je dois avoir quelques collègues susceptibles de m'épauler. Mes derniers "exploits" sous Excel remontent à une page de définition d'arbres à cames et c'était également très chaud! mais ça marchait (bricolage, bricolage...).
Donc si tu retrouves ton exemple et que tu veux descendre boire un café sur Fontvieille... ;)

Merci encore à vous deux

Jerome
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jérome, André et le Forum

Je n'ai pas eu le temps de trouver un exemple à la carte, mais dès que j'ai cinq minutes j'en fabrique un !

Pour le café sur Fontvieille, oui oui on se fera ça un de ces quatres :)

Bonne Journée (pas férié ici hier et donc pas de pont !!, mais on va se rattraper bientôt !! lol)

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
448
Réponses
6
Affichages
297