XL 2016 Affichage "bizarre" des projets VBA

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
En parcourant régulièrement ce forum, j'étais tombé sur une discussion similaire, mais impossible de la retrouver.
J'ai donc recherché avec les termes suivants : "affichage projet vba" ,"projet vba bizarre", .....
Bref, voici en copie d'écran ce que cela donne. C'est uniquement sur ce fichier. Jusqu'à hier, aucun problème

1674814120872.png


Si quelqu'un connait la raison de cet affichage "bizarre" ou a déjà eu par le passé ce type d'affichage ou retrouve le lien de la discussion antérieure, je suis preneur.
J'avoue avoir un peu peur des réponses, mais bon, on ferra avec.
Merci à tous

Cordialement
@+ Lolote83
 
Solution
Bonjour @Lolote83 et @JM27

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de feuille fantôme plutôt qu'un problème d'ancrage de fenêtre VBA

Voir ici ==https://www.excel-downloads.com/threads/deux-objets-nommes-thisworkbook.20063524/#post-20480066

Solution proposée pour la feuille fantôme :
Si tu as lu les liens que je t'ai donné tu as vu que tôt ou tard ton fichier va planter et tes données seront irrécupérables c'est qu'une question de temps.
Personne ici ou sur un autre forum pourra te les récupérer .

Et tu as une solution c'est de reconstruire ton fichier en copiant feuille par feuille dans un nouveau fichier...

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Je pense que tu as un pb d'ancrage des fenêtres VBA
Suite à téléchargement d'un fichier vérolé
En suivant les indications du fichier ci joint ca devrait le faire
J'ai eu ce pb plusieurs fois et cela a remis de l'ordre
Par contre chez moi c'était sur tous les fichier avec du VBA ( est ce vraiment le même pb ?)
Car l'image n'est pas parlante , il faudrait avoir une image complète de l'écran
 

Pièces jointes

  • Remettte de l'ordre dans l'ancrage des fenêtres VBA.xlsx
    165.3 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Lolote83 et @JM27

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de feuille fantôme plutôt qu'un problème d'ancrage de fenêtre VBA

Voir ici ==https://www.excel-downloads.com/threads/deux-objets-nommes-thisworkbook.20063524/#post-20480066

Solution proposée pour la feuille fantôme :
Si tu as lu les liens que je t'ai donné tu as vu que tôt ou tard ton fichier va planter et tes données seront irrécupérables c'est qu'une question de temps.
Personne ici ou sur un autre forum pourra te les récupérer .

Et tu as une solution c'est de reconstruire ton fichier en copiant feuille par feuille dans un nouveau fichier

1655345502160.png


1655345625411.png


A répéter avec chaque feuille
Et après déplacer le code VBA (feuilles et module) dans la nouvelle feuille

*Si c'est pas cela la solution de JM27 fonctionne très bien

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Lolote83

Par contre, quel phénomène peut amener au résultat annoncé au post#1 ?
Je n'ai aucune idée de ce qui cause ce genre de problème

Sans garantie :

-Excel na pas le temps de fermer correctement le fichier suite à une coupure brutale de l'ordi (panne de courant)
-Fermeture brutale d'excel (Ctrl+ Alt +Sup) ==> Gestionnaire de tache tuer la tache Excel
-L'emplacement sur le DD ou les donnees du fichier excel sont écrites sont corrompues ou instable

@Phil69970
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Merci @Phil69970 pour ces quelques explications.
Cependant, aucune ne s'est produite hier.
J'ai travaillé toute la journée dessus. Enregistré. Puis éteint l'ordi en fin de journée.
Ce matin, la désagréable surprise.
Bref, tout ceci n'est que du passé puisque maintenant, j'ai tout refait et jusqu'à maintenant pas de problème.
Croisons les doigts.
Bonne soirée
@+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir cette erreur se produisait sur de gros fichiers même sur 2007
la raison possible
quand tu ouvre un fichier (n'importe le quel) un fichier (copie) se crée sous un nom du style AG256SSOF OU JE NE SAIS QUOI
quand tu le ferme et enregistre ce fichier est normalement supprimé
reste que sur des gros fichiers se fichier ne se supprime plus
et a chaque ouverture un nouveau fichier temp est créé
rest que excel ne sait plus ou donner de la tete car il ne sais plus quelle mise à jour est la bonne
pour info ces fichiers ont l'attribut caché donc tu les vois pas
il faut afficher les dossier et fichier caché sur W7 tu va dans outils de l'explorateur /affichage /decendre a dossier fichiers masqués et cocher

et W10 ouvrir l'explorateur / onglet affichage / cocher "éléments masqués"

une fois que tu vois les fichiers caché / supprimer tout les fichiers excel avec un icon avec un apect délavé
ton fichier pourrait alors repartir a zero avec la dernière mise a jour valide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 136
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500