Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Affichage barre menu vbe

olivier1984

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous.

J'ai perdu l'affichage normal de mon éditeur vbe et je sollicite une aide pour le restaurer.

Ci-joint deux photos :

- la capture d'écran de l'affichage actuel
- la capture d'écran de l'affichage normal (que je veux restaurer.)

Merci à tous et bien cordialement.

Pièces jointes

• VBA.jpg
    119.2 KB · Affichages: 13
  • 49454_6055d7d48f695786676142.png
    18 KB · Affichages: 15

Jacky67

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,
Fermer Excel
Exécuter==>Regedit
Apres avoir fait une sauvegarde du registre ou de la clé en question
Dans l'éditeur de registre
Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2732774570-550396552-546600945-1001\SOFTWARE\Microsoft\VBA\6.0\Common
OU
Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2732774570-550396552-546600945-1001\SOFTWARE\Microsoft\VBA\7.n\Common
Selon la version VBA
Supprimer la valeur << Dock >>

Relancer Excel, cela devrait rentrer dans l'ordre

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
avant de te lancer dans la suppression de la clé de registre afin quelle se reconstruise automatiquement à la prochaine ouverture
tu pourrait essayer ceci
VB:
Sub test()
For Each cmb In Application.VBE.CommandBars
Debug.Print cmb.Reset
Next
End Sub
si ca ne fonctionne pas il faudra alors passer par la base de registre
et là il faut appliquer la suppression de la cle "Dock"
elle est reconstruite automatiquement a la prochaine ouverture d'excel
pour cela tu prend un block note et tu met ceci enregistrer en "blablabla.reg" sur ton bureau par exemple

pour 2007
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00
;pour version 32
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common\]
"Dock"=-

pour 64 ou a partir de 2010 32 bits
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00
;pour version 64
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\7.0\Common\Dock]
"Dock"=-

tu doit obtenir ce genre d'icon sur le bureau

et tu le lance en administrateur
à la prochaine ouverture d'excel le dockage de tes fenêtres sera revenu comme à l'original
bonne route Patrick

olivier1984

XLDnaute Junior
J'ai lancé la commande regedit mais je suis bloqué au niveau de la sauvegarde de la clé en question dont tu as parlé car honnêtement je ne m'y connais vraiment pas.
Si je pouvais obtenir plus de précision sur la syntaxe à utiliser pour faire cette sauvegarde ça serait vraiment très bien pour moi.

Sinon j'avais déjà via un Tuto essayé la commande regedit mais à un niveau donné je m'étais perdu.

Mais je fais le constat que lorsque j'ai lancé la commande regedit tout à l'heure ça a sauté toutes les étapes de la dernière fois et ça m'a présenté directement la fenêtre où il y'a le fameux DOCK dont il faut supprimer la clé et c'est exactement à ce niveau que je suis bloqué.

Cordialement et merci encore

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@olivier1984

Un peu de lecture

olivier1984

XLDnaute Junior
Voici où je me trouve actuellement et je ne sais pas comment continuer la procédure.
Image jointe.
Merci

Pièces jointes

• dock.jpg
    244.2 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@olivier1984

As tu lu mon post ?

Si tu l'as lu tu aurais du avoir ceci en renommant la clé "Dock" en "xxxDock" par exemple

Après tu fermes la base de registre et tu ouvres excel et miracle tout fonctionne !!!

Tu retournes dans la base de registre et tu supprimes la clé "xxxDock" et tu refermes la base de registre et voilou........

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Voici où je me trouve actuellement et je ne sais pas comment continuer la procédure.
Image jointe.
Merci

RE..
Click droit sur DOCK ==> supprimer
Retourner sur excel et vérifier si tout est en ordre.
Perso je fais toujours une sauvegarde du registre avant se supprimer quelque chose dans le registre.(on ne sait jamais)
Au niveau que tu démontres,
Menu Fichier ==>Exporter et donner un nom au fichier(facultatif)

olivier1984

XLDnaute Junior
bonjour à tous
J'ai suivi cette procédure pas et pas mais malheureusement mon affichage vbe demeure le même je ne sais plus quoi faire et ça me paralyse depuis des semaines.
N'y a-t-il pas une espèce de logiciel ou application qu'on peut juste exécuter pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre tutoriel très explicite j'ai aimé mais ça e fonctionne pas chez moi je ne retrouve toujours pas les barres de menu mais tout le reste est bien là.

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
il est possible que l'environnement vba ai des problème
1. Fermez Excel
2. Ouvrez le Panneau de configuration Windows. ou parametres
3. Cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ». ou applications
4. Sélectionnez « Microsoft Office » dans la liste des programmes.
5. Cliquez sur « Modifier ».
6. Dans la boîte de dialogue « Modifier Microsoft Office », cliquez sur le bouton « Ajouter ou supprimer des fonctionnalités ».
7. Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les fonctionnalités à installer », développez la section « Fonctionnalités partagées Office ».
8. Activez la case à cocher « Visual Basic pour applications ».
9. Cliquez sur le bouton « OK ».
10. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

ça devrait réinstaller les trucs manquants ou qui ont bugué

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…