Affichage au survol de la souris

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé une petite base de stats nous permettant d'étudier nos prix de revient.

Dans ces stats, j'ai des graphiques en nuage de points qui comportent beaucoup de données.

Lorsque je survol un point avec la souris, il s'affiche en info bulle les données du point.

Je souhaiterai que s'affiche en info bulle lors du survol de ces points le nom du client.

J'ai installé XY Chart Labell mais on n'a pas trop le choix de l'affichage, c'est tout l'un ou tout l'autre et vu le nombre de clients, c'est complètement illisible.
De plus, pour couronner le tout, je dois avouer que je ne maîtrise pas le VBA.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Bien cordialement,
Hervé.
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage au survol de la souris

Bonjour,

Tu n'aurai pas un fichier en exemple (même fictif) ?? ce serai bcps plus facile pour tous le monde je pense.
Ce n'est jamais évident de travailler sans fichier et encore moins si on doit le faire nous même.

Bonne journée.

John
 

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage au survol de la souris

Bonjour John,
Je vous joint mon classeur.
Pour les besoins de la demande, j'ai juste copié 2 feuilles.
Il peut y avoir plus de 300 clients à traiter.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre car en même temps que je vous fais cette demande, je souhaite l'assimiler.

Bien cordialement,
Hervé
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    47.7 KB · Affichages: 118
  • Classeur1.xlsx
    47.7 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xlsx
    47.7 KB · Affichages: 110

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage au survol de la souris

Bonsour®
Dans ces stats, j'ai des graphiques en nuage de points qui comportent beaucoup de données.

Lorsque je survol un point avec la souris, il s'affiche en info bulle les données du point.

Je souhaiterai que s'affiche en info bulle lors du survol de ces points le nom du client.

il s'agit d'un process événementiel, pour cela il nécessaire d'utiliser un module de classe lié à l'objet "Chart"
faire une recherche dans les archives à ce sujet...
 

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage au survol de la souris

Bonjour à tous,

J'ai continué un peu mes recherches sur le survol de la souris.

J'ai trouvé ce code mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.
Sachant que la feuille qui contient mon graphique s'appelle "GrapfDebours" et que mes données viennent d'un export via PowerPivot, je voudrai savoir ce que je dois changer dans ce code.
Autre soucis, dans le Module Thisworkbook, j'ai déjà un code me permetttant d'ouvrir une boîte de dialogue et du coup, ç l'ouverture de mon classeur, j'ai un message d'erreur.

===== Dans le module ThisWorkbook =====

Dim Graph As Classe1

Private Sub Workbook_Open()
Set Graph = New Classe1
Set Graph.Graph = Feuil1.ChartObjects(1).Chart
End Sub

'===== Dans le module de classe "Classe1" =====

Public WithEvents Graph As Chart

Private Sub Graph_MouseMove(ByVal Button As Long, _
ByVal Shift As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long)

Dim ElementID As Long, SeriesIndex As Long, PointIndex As Long
Dim S As Series, I As Integer, J As Integer, Form As String
Dim CellX As Range, CellY As Range

Graph.GetChartElement x, y, ElementID, SeriesIndex, PointIndex

If ElementID = xlSeries Then
Form = Graph.SeriesCollection(SeriesIndex).Formula
I = InStr(1, Form, ",") + 1
J = InStr(I, Form, ",") + 1
Set CellX = Range(Mid$(Form, I, J - I - 1))(PointIndex)
Set CellY = Range(Mid$(Form, J, InStr(J, Form, ",") -
J))(PointIndex)
Application.StatusBar = "Cellules= " & CellX.Address & ", " _
& CellY.Address & " | valeurs = " & CellX & ", " & CellY
Else: Application.StatusBar = False
End If

End Sub


Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Hervé.
 

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage au survol de la souris

Bonjour à tous,

J'ai continué à chercher pour adapter le code ci-dessus à mon cas mais je n'y parviens pas.
J'ai bien compris que ce dernier permet non pas de changer l'infobulle de Excel mais d'afficher le point dans la barre d'état.
Le Graphique va chercher les données dans une feuille nommée "2013". La feuille dans laquelle est inséré le graphique se nomme "GraphDebours", et le graphique est renommé "Debours2013".
Le graphique en question est un nuage de points et il y a autant de graphiques sur la feuille que d'années étudiées.

J'ai écris la première partie du code dans la page de code de la feuille "GraphDebours" en question et le module de classe 1 comme indiqué.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois changer dans le code et m'indiquer à quoi servent les fonctions pas à pas ?

Merci par avance.

Bien cordialement,
 

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage au survol de la souris

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours en panne d'inspiration et refais appel à vous pour le sujet évoqué ci-dessus. En fait, dans un graphique en nuage de points, lorsque je passe la souris sur un de ces points, il s'affiche ses coordonnées (abscisse et ordonnée). Est-il possible de remplacer ces coordonnées par le nom de mon client dans mon cas, champs qui est dans une autre colonne ?

Merci par avance,
 

AntoLaul

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage au survol de la souris

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours en panne d'inspiration et refais appel à vous pour le sujet évoqué ci-dessus. En fait, dans un graphique en nuage de points, lorsque je passe la souris sur un de ces points, il s'affiche ses coordonnées (abscisse et ordonnée). Est-il possible de remplacer ces coordonnées par le nom de mon client dans mon cas, champs qui est dans une autre colonne ?

Merci par avance,
Bonjour, j'ai le même soucis que vous. Je voudrais trouver comment afficher le nom du salarié, en survolant un point avec la souris, dans le nuage de points. Avez-vous trouvé la solution depuis ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa