XL 2016 Affichage Aéroport

Benew

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis NewBe (BeNew) et breton. Çà fait rire au fond de la classe ?
Bon, voilà ce qui m'amène. Je cherche un code VBA qui m'afficherait quelques lignes dans un tableau excel 2016 comme dans un affichage de gare ou d'aéroport.
J'ai pensé à un timer avec un random. Mais je suis noob et donc je me demande si quelqu'un aurait çà dans ses cartons. Peut-être que non mais c'est permis de réver.
Çà serait joli, non ? Et çà pourrait servir à d'autres ...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Je suis NewBe (BeNew) et breton. Çà fait rire au fond de la classe ?
Bon, voilà ce qui m'amène. Je cherche un code VBA qui m'afficherait quelques lignes dans un tableau excel 2016 comme dans un affichage de gare ou d'aéroport.
Kenavo !!!
Pour le FUN,
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • aeroports.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 190

Benew

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci à ceux qui ont répondu rapidement. Bravo, vous m'aviez bien compris.
Pour Hieu, c'est juste un affichage sur une page de menu pour donner un peu d'animation mais sans intérêt pour aucun calcul
Pour Mapomme, j'ai un souci. Si je rajoute un espace entre deux noms ou un chiffre, çà déraille mais c'est bien çà l'idée, tout comme pour l'aide de Modeste GeeDee.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Benew, salut Hieu :), salut Ce lien n'existe plus ;),

(...) Pour Mapomme, j'ai un souci. Si je rajoute un espace entre deux noms ou un chiffre, çà déraille mais c'est bien çà l'idée (...)

Voir la version v2b. Les textes des quatre lignes à afficher sont sur la feuille Feuil2.

nb : pour afficher une ligne vide, saisir un ou plusieurs espaces dans la cellule de la feuille Feuil2.
 

Pièces jointes

  • Benew- Tableau des Horaires- v2b.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

Benew

XLDnaute Nouveau
Merci, c'est parfait pour tous les deux. Enfin juste un petit truc pour que je puisse les adapter à ma sauce.
Pourriez-vous commenter les actions dans le code, les boucles etc...car je suis nul. Je pige un peu mais pas tout.
Surtout comment mettre toute la table ascii car j'ai besoin d'autres caractères.
Çà sera génial, et je ne vous embêterai plus avec mes besoins saugrenus
 

Benew

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Merci,
Là où je coince, c'est sur la compréhension de la variable j
J'ai essayé de créer 2 autres champs sur mon tableau. Par ex: Gate et Status
J'ai modifié Feuille2 de façon à avoir entre C et D les 2 champs Gate et Status et la formule dans la colonne E (qui se retrouve du coup en G dû à l'ajout de D1 et E1) mais quand je lance le VBA tout se met dans Destination et je n'arrive pas à voir comment décaler après Destination de façon à envoyer la chaine de caractère plus loin dans Gate et ensuite le reste dans Status
Dans Gate j'ai par ex: F17,B08,C34 etc
Dans Status j'ai par ex: ON Time, Delayed, Canceled etc
Je pense que le problème vient de mid mais je ne suis pas sûr.
Et je n'arrive pas non plus à avoir un tri croissant dans les horaires (ils sont anachroniques)
En tout cas, c'est très intéressant de suivre ta procédure (et de la comprendre)
Merci encore
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Et je n'arrive pas non plus à avoir un tri croissant dans les horaires (ils sont anachroniques)
puisque tu n'as pas daigné nous fournir un exemple de ce que tu voulais...
l'anarchie est due à l'utilisation de la fonction aléa à fin générer un jeu d'essai variable.
Seuls sont pris en compte pour l'affichage les infos de la plage nommée "destinations" de la feuille 1
ci-dessous une évolution de la version précédente.

:rolleyes: Mais ... la question initiale était :
Je cherche un code VBA qui m'afficherait quelques lignes dans un tableau excel 2016 comme dans un affichage de gare ou d'aéroport
.
l'apprentissage VBA (analyse et algorithmique), la gestion de l'aéroport et des flux sortent quelque peu de cette demande.
j'en resterai donc désormais à cette dernière réponse, à toi d'en extraire la substantifique moelle pour l'adapter à tes besoins. :cool:

upload_2016-11-2_15-34-3.png
 

Pièces jointes

  • aeroports.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 140

Benew

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
puisque tu n'as pas daigné nous fournir un exemple de ce que tu voulais...
l'anarchie est due à l'utilisation de la fonction aléa à fin générer un jeu d'essai variable.
Seuls sont pris en compte pour l'affichage les infos de la plage nommée "destinations" de la feuille 1
ci-dessous une évolution de la version précédente.

:rolleyes: Mais ... la question initiale était :
.
l'apprentissage VBA (analyse et algorithmique), la gestion de l'aéroport et des flux sortent quelque peu de cette demande.
j'en resterai donc désormais à cette dernière réponse, à toi d'en extraire la substantifique moelle pour l'adapter à tes besoins. :cool:

Regarde la pièce jointe 975567
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves