Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affecter une valeur à une RECHERCHEV en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BoZZo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BoZZo

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai écrire un code vba permettant d'affecter la valeur d'une cellule connue à une cellule désignée par RECHERCHEV.
Pour le moment, mon code est :

Sub Test ()
[RECHERCHEV(A1, "matrice", "numéro colonne")]=[cellule]
End sub

Le message d'erreur renvoyé est "objet requis"....
Pourriez vous m'éclairer svp?
D'avance merci.

Re : Affecter une valeur à une RECHERCHEV en VBA

Bonjour, merci pour vos réponses rapide.

@ Mutzik : je veux que lorsqu'on appuie sur un bouton, le code se lance. Donc vba il me semble.

@pierrot93 : si j'ai bien compris les explications, la fonction FIND permet de trouver une cellule. Mais peut on trouver la cellule de la Xème colonne, de la même ligne que "nom"? Je débute en vba et je ne sais aps vraiment ce qui est faisable ou non. merci

Je n'arrive pas vraiment à me dépatouiller avec ces fonctions que je ne sais pas utilisé...

Pardon d'être lourd, mais quel est le problème avec le code que j'ai écrit à la base?

Et il n'y a pas une fonction vba équivalente? en cherchant sur le forum j'ai vu VLOOK, mais on dirait juste la traduction de RECHERCHEV...

Re,

tu peux appeler la fonction de feuille de calcul :
Code:
WorksheetFunction.VLookup

mettre entre parenthèses les différents arguments, séparés par des virgules...

mais bon... quitte à faire du vba, autant utiliser les fonctions natives vba, tant que faire ce peut...

Je suis tout à fait d'accord, mais je suis une bille en vba ^^ donc je ne sais pas comment traduire la fonctionnalité recherchev en vba. Est-ce en utilisant FIND et offset? Si oui, je ne sais pas comment...

Re,

en vba cela donnerais ceci :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Range
Set x = Columns(2).Find("TexteRecheché", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then ActiveCell.Value = x.Offset(0, 1).Value
End Sub

la recherche s'effectuant sur la colonne 2 de la feuille active, ramène, si la valeur est trouvée, la valeur de la cellule d'à coté dans la cellule active....

En fait j'ai un tableau de données, et je veux que la 11ème colonne de la ligne correspondant à un nom de la 1ère colonne, soit remplacée par la valeur d'une cellule se trouvant sur une autre feuille.

Re,

modifie comme suit, la recherche s'effectue sur la feuille active, nom de la feuille et référence de la cellule dont la valeur est à copier sont à adapter :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Range
Set x = Columns(1).Find("TexteRecheché", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then x.Offset(0, 9).Value = Sheets("NomFeuille").Range("tacellule")
End Sub

Aaah super ça marche ! mais en fait je voudrais que la recherche se fasse sur une autre feuille active mais sur une autre, est-ce possible?

Re,

il faut le préciser :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Range
Set x = Sheets("NomFeuilleXX").Columns(1).Find("TexteRecheché", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then x.Offset(0, 9).Value = Sheets("NomFeuille").Range("tacellule")
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…