Affecter une macro lors d'un remplissage de cellule

jpriouzeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrai éxécuter une macro VB lorsqu'une valeur (n'importe laquelle) est saisie dans une cellule précise.

Exemple : If cell("A1")<>"" Then Call Macro1

En fait, j'ai l'habitude de passer par des boutons mais là, je veux que la macro se lance rien qu'en écrivant quelque chose dans la cellule (passe d'un état vide à un état non-vide).

Merci d'avance,

Julien
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une macro lors d'un remplissage de cellule

Bonjour,
Il suffit de tester l'adresse de la cellule
Dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 And not IsEmpty(Target) Then Call Macro1
End Sub
A+
kjin
 

jpriouzeau

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter une macro lors d'un remplissage de cellule

ah si, mais en fait, ma cellule est en D22 (je te rassure j'ai bien changé l'adresse dans la formule)

donc si je prends ta formule telle quelle et que je viens modifier A1, ma macro1 s'exécute.

Mais dès que je change A1 par D22, rien ne se passe si je viens modifier D22..... Comprends pas...... A quoi sert le "And Target.Count = 1" ? Est-ce ce point qui peut poser problème ?.....

Merci d'avance,

Julien
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une macro lors d'un remplissage de cellule

Re,
Target.Count verifie que la plage sélectionnée contient une cellule unique...donc rien à voir avec ton pb
Sans fichier je ne vois pas

Edit : as tu bien écrit "$D$22" et non "$d$22" ou "D22" ?
A+
kjin
 
Dernière édition:

MégaRV

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Je réveille cette très vieille discussion car je m'en suis servi et aujourd'hui il me manque juste un élément pour achever mon fichier excel.
A la base il s'agit d'un .csv dont je vais me servir pour rentrer des utilisateurs dans un portail captif. J'ai donc 5 colonnes : Nom;Prénom;motdepasse;N°deportable;adressemail
J'ai rentré une macro qui me génère un mot de passe aléatoire. Actuellement lorsque je rentre un nom dans ma colonne "nom" et que je clique sur un cellule (n'importe ou) ça me génère un mot de passe.
Comment compléter la formule ci-dessus pour que quand je rentre un nom (Tell par exemple) le mot de passe se génère automatiquement dans la colonne "mot de passe" ?
excel.PNG


En vous remerciant par avance !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 813
Membres
104 672
dernier inscrit
robaine salah